Le CRFO est un organisme à but non-lucratif qui a pour mission de supporter les familles et contribuer à leur bien-être en créant un lieu propice à l’échange et l’entraide. Offrir du répit et du ressourcement en permettant le contact avec la nature, avec soi-même et avec autrui dans un environnement chaleureux et sécuritaire et inclusif.
Offre d’emploi : Coordonnateur (trice)
Description de tâches
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Coordination des services
- Accueillir, informer, écouter, animer et référer les parents
- Faire les contacts et inscriptions
- Organiser et planifier la programmation et les activités
- Planifier et organiser l’accueil en rédigeant des plans au besoin et faire le lien entre les parents/partenaires/équipe
- Collaborer à l’identification des besoins en matière d’activités, de matériel, d’équipement et autres ressources. Et collaborer avec certains partenaires afin de répondre à ceux-ci
- Participer à rédiger des rapports ou des statistiques
- Participer à la promotion de la mission et des activités de l’organisme
- Participer aux communication (courriels, réseaux sociaux et infolettres)
- Effectuer toutes autres tâches connexes liées à l’emploi pour lesquelles le titulaire possède les compétences;
- Gestion d‘équipe
- Participer à l’embauche et la formation des nouveaux employés/bénévoles
- Participation active aux réunions d'équipe
- Accompagnement, soutien et encadrement pour les animatrices et bénévoles;
- Préparer les horaires, gérer les demandes de congés
- Être de garde lors de certaines activitées afin d’offrir un soutien d’urgence à l’équipe ou de logistique
- Profil de la personne recherchée :
Le titulaire de ce poste occupera un rôle clé au sein de l’organisation et devra démontrer une excellente capacité organisationnelle, une grande autonomie et une belle initiative.
Cette personne se démarquera par son intérêt pour les familles et leur bien-être. Ayant le sens du leadership et une grande facilité à communiquer, cette personne aura un bel esprit d’équipe et saura établir un lien de confiance rapidement avec les animatrices et les familles.
- Exigences reliées au poste:
- Scolarité; Diplôme d’études collégiales en travail social ou éducation à l’enfance, ou toute autre
combinaison de formation/expérience jugée pertinente
- Expérience; En relation d’aide et animation
Pertinente dans le domaine des familles et surtout auprès des enfants
Exécution de fonctions similaires auprès d’une équipe de travail et en gestion de
projets
- Connaissances: Des outils informatiques (MS Office, Word, Excel, wix) un atout.
Bonne connaissance du français écrit et parlé.
Connaissance minimale de base de l’anglais.
- Doit détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture;
- Week-end; de septembre à juin; 1 jour/mois sur place + 1 séjour de garde par mois durant l’année
Juillet-aout ; plusieurs gardes de semaine et fins de semaines
- Avantages reliés au poste;
Assurance collective
Régime de retraite
Allocation pour déplacements (kilométrage payé)
Conciliation travail-famille
Possibilité de faire du télétravail à l’occasion
Travailler dans une atmosphère calme et agréable en nature
Horaire flexible selon les besoins du milieu
Congés du temps des fêtes payé 2 semaines
- Salaire: 26,38$ à 28,03$/heure
- Type d'emploi :
Poste permanent
21h/semaine et deviendra un poste à 28h/semaine en avril 2026
Horaire réparti sur semaine mais disponibilités sur fin de semaine à l’occasion.