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Offre d'emploi #7175

Technicien/technicienne en documentation

Gatineau

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Université du Québec en Outaouais
Employeur
Université du Québec en Outaouais
Type d'offre
Emploi
Industrie
Soutien administratif
Titre d'emploi
Technicien/technicienne en documentation
Titre d'emploi à l'interne
Technicienne ou technicien en documentation au Secrétariat général (22-10-099-2)
Référence interne
22-10-099-2
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
14 jan 2023
Façon de postuler
Courriel
Courriel pour les candidatures
Principales fonctions
NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne salariée occupant cette fonction consiste à effectuer des tâches techniques reliées à l’organisation et au fonctionnement d’une bibliothèque, d’une didacthèque ou d’un service d’archives. Elle réalise des tâches ayant trait à l’accès aux ressources documentaires, à la gestion et l’acquisition des documents, au traitement des archives et à la conservation des documents. Elle fournit une assistance technique auprès des usagers et du personnel de son unité.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
  1. La personne salariée effectue les tâches techniques relatives au choix, à l’acquisition, au catalogage, au prêt et à la circulation de la documentation. Elle procède au traitement, à la vérification, à l’inventaire, à l’exploitation et à la mise à jour des ressources documentaires selon les techniques applicables et conformément aux règlements, aux politiques et aux procédures en vigueur.
  2. Elle assiste et guide les usagers dans leurs recherches, les initie et leur fournit le support dans l’utilisation des ressources documentaires et des systèmes de référence. Elle applique des techniques d’animation en milieu documentaire auprès des usagers et voit à la promotion des services documentaires.
  3. Entre autres, dans le domaine des archives, elle traite, codifie et classe les documents. Elle trie, conserve et élague les fonds d’archives. Elle effectue le repérage, la diffusion et le suivi des demandes de documents des usagers. Elle applique les normes et les procédures de conservation des documents d’archives. Elle peut procéder à la numérisation de documents et participer à la réalisation des inventaires, des formulaires et des instruments de recherche documentaire. Elle participe à l’élaboration et à la mise à jour du plan de classification et du calendrier de conservation des archives.
  4. Elle produit des listes et des statistiques sur les services documentaires et prépare des rapports pertinents à son champ d’activités.
  5. Elle peut être appelée à initier au travail le nouveau personnel de son unité ou les personnes salariées occupant la même fonction.
  6. Elle peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution.
  7. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe de même niveau ou de niveau inférieur.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS DÉTAILLÉES DU POSTE (à titre indicatif) :
  1. La personne salariée participe à l’implantation de projet de Gestion intégrée des documents (GID) et de préservation numérique;
  2. Elle soutient l’archiviste dans la catégorisation des actifs informationnels;
  3. Elle participe à des projets de numérisation et de validation de la conformité des formats pour la conservation numérique.
Pour accéder à l'offre d'emploi complète et détaillée, nous vous invitons à consulter notre site Internet : uqo.ca/emplois

No. de concours : 22-10-099-2
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
283, Boulevard Alexandre-Taché
Gatineau, Québec, J9A 1L8
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 25,87 $ à 40,43 $ de l'heure
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
8 décembre 2022
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Diplôme requis
DEC
Statut
Terminé
Expérience requise
Un atout
Langue(s) parlée(s)
Français (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Courant)
Compétences recherchées
EXIGENCES NORMALES DU POSTE :

EXIGENCES MINIMALES DU POSTE

Scolarité :

• Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en techniques de la documentation ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente (toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée (ex. : AEC, DEC, Technique deux (2) ans (hors Québec), certificat ou diplôme universitaire).

Expérience :

• Expérience pertinente souhaitable.
• Connaissance du milieu universitaire constitue un atout.

AUTRES EXIGENCES DU POSTE

• Habiletés en communications interpersonnelles;
• Travail d’équipe;
• Capacité d’adaptation;
• Savoir transmettre de l’information;
• Savoir travailler de façon autonome et sous pression;
• Faire preuve de rigueur et être orienté vers l’action;
• Connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant;
• Orientation vers la clientèle.


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