Sommaire des fonctions
L’adjoint(e) administratif(ive) effectue des tâches administratives pour épauler les gestionnaires et les professionnels avec qui il¬elle travaille en collaboration.
Compétences requises
Approche client développée Professionnalisme et souci du détailSens de la confidentialitéCapacité à gérer plusieurs dossiers/projets simultanément de façon autonome Efficacité, motivation et créativitéPossède de l’entregent, bon communicateurHabituellement du lundi au vendredi à raison de 35 h à 40 h/semaine, durant les heures normales de bureau. Certains clients peuvent exiger des heures de soir et de fin de semaine selon les heures d’ouverture du commerce ou de l’entreprise.
Tâches
• Accueillir les visiteurs (externes ou internes) et les diriger ainsi que répondre au téléphone en transmettant les appels
• Fixer et confirmer les rendez-vous et les réunions de l'employeur
• Commander les fournitures de bureau et en tenir l'inventaire
• Répondre aux demandes de renseignements reçues par téléphone et par courriel
• Établir et tenir des systèmes manuels et informatisés de classement des dossiers d'information
• Formuler et mettre en œuvre les modes de fonctionnement du bureau (processus, classement et autres)
• Consigner et préparer les procès-verbaux des réunions
• Organiser les voyages et faire les réservations nécessaires
• Compiler, s'il y a lieu, des données, des statistiques et d'autres renseignements, afin d'appuyer les activités de l’entreprise
• Organiser, s'il y a lieu, des conférences
• Préparer, saisir à l'ordinateur et réviser de la correspondance, des factures, des présentations, des brochures, des publications, des rapports et d'autres documents connexes à partir de notes dictées ou manuscrites
• Ouvrir et distribuer le courrier postal et électronique et les autres documents reçus et coordonner la circulation des renseignements à l'interne
• Toutes autres tâches connexes.
Langue demandée
Selon les besoins du client
Connaissances informatiques Environnement Windows, Suite Office Microsoft
Notre firme de recrutement est constamment à la recherche d'adjoint(e) administratif(tive) pour les besoins d'entreprises de la région. Ces postes peuvent être dans la région de Gatineau, Hull, Aylmer et Buckingham.