DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
Sous l’autorité de la Greffière-trésorière et Directrice générale, la personne titulaire coordonne, planifie et organise les activités de l’approvisionnement et du processus d’appel d’offres, formule les recommandations d’achat, établit les contacts avec les fournisseurs en vue d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix conformément aux lois, règlements et politiques municipaux en vigueur. Elle peut agir à titre de secrétaire lors des comités de sélection et exerce un rôle d’expert-conseil auprès des services et du Conseil municipal.
La personne titulaire du poste doit rechercher les prix pour assurer l’approvisionnement pour tous les services municipaux et faire les achats requis suivant les demandes qui lui sont acheminées et vérifier la disponibilité des fonds. Effectuer le suivi de tous les protocoles d’ententes intervenus liant la Municipalité pour en assurer la facturation et les paiements, s’il y a lieu.
La personne titulaire du poste collabore avec les directions de services à la recherche et l’obtention des subventions gouvernementales ou autres disponibles pour la réalisation de projets.
La personne titulaire du poste doit connaître les lois et règlements régissant ses fonctions, car elle doit seconder le bureau de la Direction générale dans l’exercice de ses fonctions.
EXIGENCES
Détenir un baccalauréat en administration, ou toutes autres formations jugées pertinentes.
Posséder trois (3) années d’expérience dans une fonction similaire.
Posséder une bonne connaissance des principes, processus, techniques et pratiques d’achats et d’adjudication des marchés.
Diplôme de professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement (PGCA) – Atout.
Membre de l’ACGA (Association canadienne en gestion des achats) – Atout.
Maîtriser la suite Microsoft Office.
Maîtriser le français et l’anglais, à l’écrit et à l’oral.
Posséder les aptitudes, traits de personnalité et autres qualités personnelles appropriées. Doit faire preuve de leadership et être mobilisateur
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Sens de la collaboration et du travail d’équipe
Capacité d’analyse et de résolution de problèmes
Être orienté vers le service à la clientèle et les résultats
Autonomie et jugement
Habileté dans la gestion de projets/dossiers
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité à effectuer des suivis rigoureux auprès de la clientèle concernée afin de respecter les échéanciers
Capacité à travailler sous pression
Rigueur dans le travail
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
1, route du Carrefour Val-des-Monts, Québec, J8N 4E9