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Offre d'emploi #5702

Secrétaire de direction

Gatineau

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Université du Québec en Outaouais
Employeur
Université du Québec en Outaouais
Type d'offre
Emploi
Domaine d'emploi
Travail de secrétariat et de bureau
Titre d'emploi
Secrétaire de direction
Titre d'emploi à l'interne
Adjointe ou adjoint administratif (appellation à l'interne : Secrétaire de direction) au Département d'informatique et d'ingénierie (22-05-028-2)
Référence interne
22-05-028-2
Poste(s) à combler
1
Façon de postuler
Courriel
Postuler avant
8 aoû 2022
Principales fonctions
NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne salariée occupant cette fonction consiste à effectuer diverses tâches administratives et de secrétariat de nature complexe et spécialisée liées à la mission de son unité. Elle assiste la personne supérieure immédiate dans l’accomplissement de son mandat en assurant le suivi de certaines opérations et elle voit à la bonne marche du bureau en son absence.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
  1. La personne salariée répond aux demandes de renseignements sur diverses questions variées et complexes dont le suivi des dossiers et des réunions, les politiques ou la règlementation liée aux activités de son unité. Elle règle certains problèmes relevant de ses attributions. Elle assume un rôle de coordination et de communication entre plusieurs unités. Elle traite de l’information de nature confidentielle et stratégique. 
  2. Elle prend les dispositions relatives à l’agenda de la personne supérieure immédiate. Elle organise les voyages d’affaires et les rencontres selon les priorités et prépare les documents nécessaires.
  3. Elle s’assure de la logistique des rendez-vous en réaménageant l’emploi du temps en fonction des urgences ou des imprévus.
  4. Elle prend connaissance du courrier et des courriels et les trie en fonction des priorités. Elle prépare les dossiers, effectue les recherches et les consultations requises. Elle rédige à partir d’indications sommaires la correspondance et les documents relatifs à son unité. Elle effectue les suivis des dossiers et assure la diffusion de l’information. Elle procède aux achats de marchandises.
  5. Elle participe à la planification, à la préparation et à l’organisation de réunions et d’événements reliés aux activités de son unité. Elle assiste aux réunions, prend note des délibérations et rédige un projet de compte rendu ou de procès-verbal. Elle prépare les résolutions et donne suite aux décisions qui relèvent de ses attributions.
  6. Elle assume la responsabilité du système de classement des documents conformément au plan de classification. Elle applique la procédure d’archivage selon les règles prévues au calendrier de conservation. Elle effectue la mise à jour des dossiers, des fichiers informatisés et de la page web de son unité.
  7. Elle tient à jour la comptabilité de l’unité, elle enregistre les dépenses effectuées et fait sur demande un rapport des états de compte, elle tient à jour les dossiers du personnel.  Elle compile des données statistiques dans différentes bases de données.
  8. Elle peut être appelée à initier au travail le nouveau personnel de son unité ou les personnes salariées occupant la même fonction.
  9. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe de même niveau ou de niveau inférieur.

Pour accéder à l'offre d'emploi complète et détaillée, nous vous invitons à consulter notre site Internet : uqo.ca/emplois

No. de concours : 22-05-028-2
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
283, boulevard Alexandre-Taché
Gatineau, Québec, J9A 1L8
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 23,76 $ à 30,84 $ de l'heure
Nb d'heures par semaine
35
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
21 jui 2022
Exigences
Niveau d'éducation requis
Secondaire
Diplôme requis
DES
Statut
Terminé
Expérience requise
3 à 5 ans
Années précises requises
5
Langues
Français parlé, Français écrit
Compétences recherchées
EXIGENCES NORMALES DU POSTE

EXIGENCES MINIMALES DU POSTE

Scolarité
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (D.E.P.) dans une discipline appropriée ou être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (D.E.S.) ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Expérience
Cinq (5) années d’expérience pertinente.
En l’absence de toute personne candidate répondant à cette exigence, la personne candidate ayant néanmoins une expérience pertinente de plus de trois (3) années sera admissible.

AUTRES EXIGENCES DU POSTE
Bonne connaissance du français (oral et écrit);
Connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant;
Habiletés pour les communications interpersonnelles;
Savoir transmettre de l’information;
Capacité à gérer des priorités;
Savoir travailler de façon autonome et sous pression;
Faire preuve de rigueur et être orienté vers l’action;
Orienté vers la clientèle.
Dossier criminel


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