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Offre d'emploi #5344

Agent/agente de programme d'un organisme de développement international

Montréal

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SUCO
Employeur
SUCO
Type d'offre
Stage rémunéré
Industrie
Cadres supérieurs / Haute direction
Titre d'emploi
Agent/agente de programme d'un organisme de développement international
Mots clés
Agent.e Gestion coopératives (PSIJ)
Titre d'emploi à l'interne
Agent.e en Gestion des coopératives (PSIJ)
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
1 jui 2022
Façon de postuler
Courriel
Courriel pour les candidatures
Principales fonctions
Qui sommes-nous ?


SUCO est un organisme canadien de coopération internationale fondé en 1961. Nous réalisons des projets de développement durable visant à renforcer l’autonomie des personnes, des organisations et des collectivités dans neuf pays : au Pérou, au Nicaragua, au Honduras, en Haïti, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Bénin et en Côte d’Ivoire. 
Nous sommes à la recherche de personnes passionnées qui partagent nos valeurs de solidarité, d’engagement, de responsabilité, d’égalité entre les femmes et les hommes, de justice et de respect. Vous avez envie de découvrir le monde d’un point de vue local, de faire une différence en partageant vos connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences ? Vous êtes au bon endroit. 
Contexte d’intervention et description du poste
Dans le cadre de sa programmation au Pérou, SUCO appuie l’Association Péruvienne pour le développement Durable (ALLPA). ALLPA est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif, fondée en octobre 2010 dans le but de contribuer au développement et  à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales de la région d’Ancash avec des interventions axées sur l’agriculture et l’élevage familial. 
 
Les neuf axes d'intervention de ALLPA sont : 
  • Adaptation au changement climatique des populations rurales des Andes ;
  • Développement du secteur agricole écologique ;
  • Marchés agroécologiques ;
  • Inclusion de toute la population, en particulier les femmes, dans les processus de développement ;
  • Développement des opportunités pour l’incorporation de la jeunesse dans le monde rural ;
  • Renforcement des organismes ruraux (coopératives, associations, réseaux de commercialisation) ;
  • Citoyenneté et gouvernance ;
  • Appréciation de l’identité Quechua et la cosmovision Andéen. 
 
Dans ce contexte, l’agent·e appuiera l’ALLPA en gestion de coopératives.
 
Description des activités :
  • Renforcer les capacités du partenaire en gestion des coopératives ;
  • Réaliser un plan de développement organisationnel de 4 coopératives au Ancash;
  • Appuyer le partenaire en entrepreneuriat des femmes et des jeunes à l’aide des TIC ;
  • Participer à la formation SUCO et au bilan de fin de stage obligatoires ;
  • Rédiger les rapports requis par le programme ;
  • S’investir dans des démarches en lien avec votre employabilité (recherche d’emploi, réseautage, mise à jour de CV, etc.) ;
  • Réaliser une activité de sensibilisation du public aux enjeux de développement international (pendant ou après le stage) ;
  • Collaborer à la promotion de la mission et des activités de SUCO à travers ses plateformes numériques, soit en rédigeant des articles de blogue, en prenant des clichés inspirants ou en produisant du matériel vidéo.

 
Lieu de travail
Région
Montréal
Adresse
Bureau 201, 7250, rue Clark
Montréal, Québec, H2R 2Y3
Précisions sur
le lieu de travail
Le stage est a réaliser sur le terrain, au Pérou
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
par mois
Heures par sem.
35
Conditions diverses
SUCO offre une allocation mensuelle aux stagiaires et prend en charge les billets d'avion aller-retour, ainsi que les frais de logement sur place.
Statut d'emploi
Stage
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
Le stage est effectué sur le terrain au Pérou, pour une durée de 6 mois a temps plein.
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
20 juin 2022
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Expérience requise
1 à 6 mois
Langue(s) parlée(s)
Français (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Courant)
Compétences recherchées
Qualifications requises :

Détenir un diplôme d’études postsecondaires dans l’un des domaines suivants : gestion des coopératives, gestion de projet, développement international ou tout autre domaine pertinent ;
Maîtriser les bases de l’espagnol (Nécessaire pour communiquer avec le partenaire au Pérou et travailler sur vos projets durant votre mandat);
Posséder une connaissance de base des médias sociaux et des nouvelles technologies.


Qualités et compétences :

Avoir une bonne capacité d’adaptation et une bonne connaissance de la communication interculturelle ;
Avoir de la facilité à établir des réseaux et des relations rapidement ;
Avoir le sens du leadership ;
Avoir de la facilité à travailler en équipe ;
Adhérer aux valeurs de SUCO et à sa mission ;
Avoir un intérêt marqué pour le Pérou ;
Faire preuve de sensibilité, respect, curiosité et ouverture d’esprit.


En plus, les candidats et candidates doivent répondre aux exigences suivantes, soit :

Être âgés entre 19 et 30 ans ;
Être de nationalité canadienne ou avoir le statut de résident permanent et être légalement autorisé à travailler au Canada ;
Être titulaire d’un diplôme d’études postsecondaires, c’est-à-dire un diplôme délivré par une université, un collège, un institut postsecondaire ou un cégep ;
Ne pas avoir participé antérieurement à l'initiative du PSIJ d’AMC ;
Être disponible pour travailler à temps-plein (35 heures de travail par semaine) ;
Ce stage ne peut être utilisé à des fins d’obtention de crédits scolaires ;
Le poste doit être comblé le plus rapidement possible.


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