DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
Sous la supervision du Directeur adjoint du service de l’Environnement et de l’Urbanisme, la personne titulaire du poste patrouille le territoire municipal en inspectant les constructions et les aménagements dans les milieux résidentiels, commerciaux, industriels ou agricoles, afin de vérifier que sont respectées les lois, règlements, règles et normes en vigueur en matière d’environnement et d'urbanisme. Elle effectue des inspections afin de vérifier que les bâtiments et aménagements sont conformes aux règles de qualité, d'esthétique et de sécurité. Cette personne gère et enquête sur les plaintes, émet des avertissements ou des constats d’infraction aux contrevenants et s'assure que les correctifs sont effectivement mis en place. Elle doit également préparer les dossiers de nature juridique relevant de ses fonctions et dois témoigner lors des auditions relatives aux dossiers d’infractions. De plus, elle informe les citoyens sur toute question relative à la réglementation dans les limites de ses attributions.
EXIGENCES
1. Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de l’environnement, urbanisme, agent de sécurité, constable ou toute autre formation jugée équivalente.
2. Avoir un minimum d’une année d’expérience dans un domaine connexe.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
1. Avoir une bonne connaissance de la langue française et de la langue anglaise.
2. Avoir une bonne connaissance de l’informatique et des logiciels appropriés.
3. Posséder les aptitudes, traits de personnalité et autres qualités personnelles appropriés.
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
1, Route du Carrefour Val-des-Monts, Québec, J8N 4E9