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Offre d'emploi #3102

Agent/agente de communications (sauf services d'urgence)

Gatineau

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Employeur
Fondation forêt Boucher
Type d'offre
Emploi
Industrie
Arts, mode, cinéma et muséologie
Titre d'emploi
Agent/agente de communications (sauf services d'urgence)
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
13 mai 2022
Façon de postuler
Courriel
Courriel pour les candidatures
Précisions additionnelles
Lettre de motivation en français obligatoire
Période d'entrevues
16 mai 2022 au 20 mai 2022
Principales fonctions
Les communications vous passionnent ? Le fait de contribuer à lancer un projet porteur en Outaouais vous fait carburer à plein régime ? Vous rêvez d’avoir un impact direct sur l’environnement à tous les jours ? Alors joignez-vous à notre équipe dynamique !
Nous sommes à la recherche d’un(e) Agent (e) de communications.
Saisissez cette occasion unique d’apporter une contribution significative ainsi que d’apprendre et d’ajouter plusieurs cordes à votre arc dans le domaine.

L’organisation 
La Fondation forêt Boucher a pour mission de protéger, de préserver et de mettre en valeur la flore et la faune de la forêt Boucher, notamment en aménageant son territoire et en organisant des projets environnementaux pour préserver ses écosystèmes et éduquer le public sur l’importance de protéger la forêt Boucher et sur l’écologie en général.

Rôles et responsabilités 
Sous l’autorité de la Directrice générale, l’agent (e) de communications contribue à la réalisation de la mission de la Fondation par la planification et la mise en œuvre de stratégies de communication externe et interne, par le développement et l’animation d’outils Web et par la liaison avec les différents partenaires (donateurs privés et publics, bénévoles et membres de la communauté). De plus, cette personne prend en charge l’organisation des événements de relations publiques et contribue à la conception de la programmation et au soutien administratif et logistique de différentes activités.
Plus spécifiquement :
  • Conçoit, rédige et met à jour les outils de communication et de marketing : à cette fin, prépare les conceptions graphiques, rédige les infolettres, les avis médias, les communiqués de presse et les diverses publications, produit des photos et vidéos et anime les réseaux sociaux de la Fondation.
  • Assure une communication en continu avec les membres de la communauté, les utilisateurs du parc, les donateurs ainsi que les bénévoles, en utilisant les moyens les mieux adaptés aux clientèles visées et analyse les résultats sur investissement pour chaque type de clientèle.
  • Organise les événements de relations publiques : consultations, activités avec les bénévoles…, et médiatiques : conférence de presse, séance de photographie, live sur les réseaux sociaux.
  • En collaboration avec les équipes en place, contribue à la conception de la programmation et voit à la logistique des événements et activités
  • Se tient à l’affût des diverses possibilités de partenariats et des opportunités de financement pouvant être disponibles
  • Propose des stratégies de campagnes publicitaires
  • Est responsable des relations avec les médias
  • Est en charge de tenir à jour la base de données contacts de la Fondation incluant l’historique des membres, bénévoles, clients, visiteurs, supporters, donateurs, partenaires et d’extraire des rapports de résultats et des préconisations d’amélioration à la direction générale.
  • Offre un appui à la direction générale et aux membres du conseil d’administration quant aux activités philanthropiques et sur les dossiers d’actualité nécessitant un appui ponctuel
  • Rédige des textes variés, vulgarise et prépare des supports et outils d’information liés à la programmation des activités
  • Apporte sa contribution à certaines tâches administratives, dont la gestion de calendriers ou de dossiers partagés et la mise à jour des données statistiques.
Avantages et ou conditions de travail :
  • Un salaire se situant autour de 44,500$, selon les années d’expérience pertinentes
  • Une progression annuelle de votre salaire
  • Un mode de travail hybride télétravail/bureau avec une bonne flexibilité
  • Des congés payés entre le 24 décembre et le 2 janvier, en plus des autres jours fériés, de vos vacances, et jours de maladie
  • Un emploi passionnant et stable
  • Des évènements ponctuels excitants et inédits qui sont le véritable privilège du poste
  • Une équipe de tonnerre très dynamique et motivée par un objectif commun qui touche tous les citoyens de Gatineau et les générations à venir
  • Des formations offertes par l’organisation
  • Entrée en fonction : Dès que possible

Pour postuler, soumettre votre Curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation en français (obligatoire), d’ici le 13 mai 2022, 16 h, à l’attention de Marion Jean, directrice générale, à ffb@fondationforetboucher.ca
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
CP25, Succ d'Aylmer
Gatineau, Québec, J9H 5E4
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
44 500,00 $ par année
Autre forme de rémunération
Au millage
Heures par sem.
35
Conditions diverses
Salaire avec progression annuelle
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
1 juin 2022
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Attestation, discipline, diplôme
Diplôme d’études collégiales ou universitaires en communications, relations publiques ou marketing
Expérience requise
Un atout
Langue(s) parlée(s)
Français (Courant), Anglais (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Courant), Anglais (Courant)
Compétences recherchées
Profil recherché
• Diplôme d’études collégiales ou universitaires en communications, relations publiques ou marketing
• Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite et bon niveau en anglais oral et écrit.
• Excellente capacité de rédaction et de synthèse
• Bonne connaissance des technologies de l’information, du Web et des logiciels d’usage courant
• Expérience en conception graphique
• Capacité à organiser des événements et des activités
• Rigueur et souci du détail
• Autonomie et initiative
• Aptitudes interpersonnelles exceptionnelles et habiletés à convaincre différents auditoires
• Capacité à travailler sous pression et dans des délais serrés.
Vous vous reconnaissez dans tous ces points, appliquez vite !
Le processus de recrutement prévoit un test pour vérifier que vous possédez les critères recherchés.


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