Au CEPEO, la différence c’est l’équipe formidable de professionnels engagés et chaleureux où tous partagent une même vision: celle d’une éducation branchée sur l’avenir et axée sur l’excellence. Le réseau du CEPEO englobe une quarantaine d’écoles élémentaires et secondaires solidement implantées dans l’Est ontarien et dessert plus de 17 000 apprenants. Le CEPEO offre un développement de carrière individualisé et des possibilités d’avancement, un salaire compétitif, une gamme d’avantages sociaux ainsi qu’un régime de retraite, un stationnement gratuit et la possibilité de travail dans un milieu rural et urbain. Tout ça dans un milieu de travail multiculturel francophone dans l’Est ontarien. Joignez-vous à l’équipe dynamique du CEPEO!
Catégorie:
Soutien administratif et conciergerie
Titre du poste:
Technicien(ne) à l'admission et au soutien administratif
Région:
Ottawa
Lieu de travail:
Service DSCRI
Nature du poste:
Poste régulier, syndiqué
100% du temps (35 heures/semaine), 12 mois/année
Date d'entrée en fonction:
Le plus tôt possible
Sommaire des responsabilités:
Sous la supervision du directeur des stratégies corporatives et des ressources informationnelles, le (la) titulaire du poste fournit notamment l’appui technique en lien avec l’admission. Il/Elle devra :
- Soutenir la gestion administrative du service (budget, dépenses, factures, achats, assiduité, échéanciers, commande de fournitures et autres matériels, etc.);
- Conformément au Protocole d’accueil et de communication du CEPEO, offrir un soutien et fournir des informations aux parents, tuteurs et tutrices sur les écoles,les programmes et les informations générales du CEPEO dans le processus d’admission de leur(s) enfant(s) ;
- Appuyer les écoles dans l’interprétation et l’application de la Loi sur l’éducation, des politiques, directives et procédures applicables en matière d’admission, incluant la préparation de la facturation des droits exigibles pour les élèves non résidents, la vérification des départs pour scolarisation à domicile, la vérification des fréquentation hors secteur;
- Appuyer la planification et la coordination du Plan de continuité des services du Bureau des admissions durant la période estivale pour toutes les écoles du CEPEO;
- Répondre aux questions et fournir de l'information aux secrétaires, aux technicien(ne)s et autres employé(e)s occasionnel(le)s embauchés durant cette période;
- Offrir un soutien aux utilisateurs (parents, élèves adultes, secrétaires et directions) de l’application d’inscription en ligne (IEL) du CEPEO et le Portail des parents du CEPEO et appuyer l’administration de ces plateformes, la préparation des procédures écrites et les formations des utilisateurs ;
- Répondre au téléphone et à des demandes diverses;
- Rédiger et réviser des notes de service, procédures et autres documentations et communications internes et externes, dont des correspondances officielles;
- Compiler des données pour des besoins opérationnels et analytiques divers et contribuer à la préparation et la révision de rapports;
- Offrir de l’appui technique aux divers projets et initiatives des membres de l’équipe, y compris la validation et l’intégration de données;
- Préparer et colliger les documents pour les réunions;
- Fournir de l’appui à la coordination et l’organisation de divers projets à la demande de son superviseur;
- Exécuter toute autre tâche nécessitée par ses fonctions et requise par la direction du service.