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Offre d'emploi #17609

Adjoint exécutif/adjointe exécutive

Ottawa

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Employeur
Musée canadien de la Nature / Canadian Museum of Nature
Type d'offre
Emploi
Industrie
Arts, mode, cinéma et muséologie
Titre d'emploi
Adjoint exécutif/adjointe exécutive
Titre d'emploi à l'interne
Coordonnateur exécutif ou Coordonnatrice exécutive
Référence interne
2090-CMN-25-OC-036(2)
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
5 jan 2026
Façon de postuler
Site Web
Site Web
Précisions additionnelles
Les personnes intéressées par ce poste doivent soumettre leur candidature via le site web du MCN (https://nature.ca/fr/rejoindre-donne/carrieres/opportunites/coordonnateur-executif-ou-coordonnatrice-executive/) , avant le 4 janvier, 2026, en référence au numéro de processus de sélection 2090-CMN-25-OC-036(2).

DATE DE CLÔTURE : 4 janvier 2026 – 23 h 59
NOTE :
Votre candidature doit inclure une lettre de présentation et un curriculum vitae. Ces documents devraient clairement démontrer comment vous répondez à chacune des exigences indiquées dans l'offre d'emploi, y compris l'éducation, la maîtrise des langues et toute l'expérience requise.

Dans votre candidature, veuillez inclure des exemples précis qui montrent comment vos compétences et expériences passées correspondent aux tâches et qualifications clés pour ce poste. Pour chaque exigence d'expérience, expliquez :
- Ce que vous avez fait (votre rôle et vos responsabilités)
- Comment vous l'avez fait (méthodes, outils ou processus utilisés)
- Les résultats ou l'impact de votre travail

L’énoncé de qualités, fournissant plus de détails sur les compétences, connaissances et habiletés requises pour ce rôle, peut être obtenu en contactant le Musée à competition@nature.ca.

Les candidatures qui ne démontrent pas clairement comment le ou la candidat·e répond aux exigences énoncées pourront ne pas être prises en compte dans le processus de sélection.

Nous nous engageons à développer des processus de sélection inclusifs et sans obstacle, ainsi que des environnements de travail. Si vous êtes contacté au sujet de ce processus de sélection, veuillez informer les RH si vous avez besoin d'un accommodement pour assister à une entrevue ou participer au processus de sélection.
Principales fonctions

Responsabilités clés
  • Gérez l’agenda de la PDG, les déplacements et arrangements de voyage et la correspondance.
  • Coordonnez les activités de gouvernance, y compris la préparation des ordres du jour, procès-verbaux, résolutions et documents d'information pour les réunions du conseil d’administration et les comités.
  • Suivre et coordonner les dossiers, les demandes et les tâches pour le Bureau de la PDG, assurant un suivi et une diffusion rapides de l'information.
  • Fournir un soutien logistique et administratif pour les réunions et événements, y compris l'hospitalité et les arrangements de voyage.
  • Préparer et examiner les documents, notes d'information, rapports et correspondance dans les deux langues officielles, afin d'assurer la conformité aux normes et politiques du musée.
  • Soutenir l'administration financière du Bureau de la PDG, y compris le suivi des budgets, le traitement des factures et la préparation de rapports financiers.
  • Participer à la production de rapports d'entreprise, à la supervision du cadre stratégique et aux activités de conformité législative.
  • Assurer une gestion efficace de l'information et des dossiers pour le bureau de la PDG, le conseil d'administration et les comités, y compris la tenue de dossiers précis et la recommandation d'améliorations visant à optimiser les systèmes.
  • Traitez les informations confidentielles et sensibles avec discrétion et professionnalisme.
Ce poste exige des compétences exceptionnelles en organisation et en communication, une solide capacité analytique et la capacité de gérer plusieurs priorités dans un environnement dynamique tout en faisant preuve de jugement et de discrétion.

Qui nous recherchons :
Le ou la candidat·e idéal·e pour ce poste est parfaitement bilingue (profil de langue seconde de CCC ou supérieur), avec des compétences organisationnelles et de communication exceptionnelles, une forte capacité analytique et la capacité de gérer plusieurs priorités dans un environnement dynamique tout en faisant preuve de jugement et de discrétion. Il ou elle a entre 2 et 3 ans d'expérience dans le soutien administratif aux cadres ou aux membres du conseil d'administration, y compris la gestion des agendas, des arrangements de voyage et de la correspondance. Il ou elle a est compétent·e pour coordonner les activités de gouvernance telles que la préparation des ordres du jour, procès-verbaux, résolutions et documents d'information, et a de l'expérience dans la préparation et la révision de documents dans les deux langues officielles afin d'assurer la conformité aux normes organisationnelles. Le ou la candidat·e idéal·e fait preuve de professionnalisme dans la gestion des informations confidentielles et sensibles, est habile à planifier et coordonner des réunions et événements de haut niveau, et est à l'aise pour soutenir l'administration financière, suivre les budgets et traiter les factures. Il ou elle est attentif·ve aux détails, proactif·ve et engagé·e à favoriser un environnement de travail inclusif et collaboratif.
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
240, McLeod St
Ottawa, Québec, K2P 2R1
Précisions sur
le lieu de travail
Ce que nous offrons : Le musée est le plus grand musée d'histoire naturelle au Canada et vise à sauver le monde grâce à des preuves, des connaissances et de l'inspiration, ce que nous faisons tout en démontrant nos valeurs corporatives de respect, d'intégrité, de responsabilité, de poursuite de l'excellence et d'apprentissage tout au long de la vie. Nous recrutons des professionnel·les et des spécialistes de partout au pays qui souhaitent s'épanouir dans leur carrière, au sein d'une équipe collaborative et stimulante qui favorise le respect et l'innovation et soutient la diversité, l'équité, l'inclusion et l'accessibilité. Nous offrons un salaire et des avantages compétitifs, incluant la participation au Régime de retraite de la fonction publique fédérale, au Régime d'assurance de la fonction publique et à d'autres avantages
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 82 656,00 $ à 101 312,00 $ par année
Heures par sem.
37,5
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
27 janvier 2026
Exigences
Niveau d'éducation requis
Secondaire
Expérience requise
1 à 2 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)


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