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Offre d'emploi #17450

Technicien/technicienne en administration

Gatineau

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Cégep de l'Outaouais
Employeur
Cégep de l'Outaouais
Type d'offre
Emploi
Industrie
Ressources humaines et relations industrielles
Titre d'emploi
Technicien/technicienne en administration
Titre d'emploi à l'interne
Technicien(ne) en administration - Rémunération et avantages sociaux
Référence interne
S-405-69220
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
20 nov 2025
Façon de postuler
Site Web
Précisions additionnelles
Afin de déposer votre candidature, veuillez consulter l’affichage en ligne en copiant-collant le lien suivant dans votre navigateur internet : https://atlas.workland.com/work/69220/technicienne-en-administration-remuneration-et-avantages-sociaux?source=CJEO

Veuillez téléverser toutes documentations pertinentes (CV, lettre de présentation, diplômes, évaluation comparative de vos études par le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI)) lors du dépôt de votre candidature.

Le Cégep se réserve le droit d'annuler l'affichage en cas de refus de la demande de dérogation auprès du ministère de l'Enseignement supérieur (MES).
Principales fonctions
Relevant de la coordonnatrice rémunération et avantages sociaux, la personne titulaire de ce poste a pour rôle principal d’effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers de la Direction des relations humaines et du développement organisationnel. Elle accomplit des travaux techniques complexes. Elle participe à l’élaboration de normes, de procédures et d’outils dont les spécifications lui sont fournies par le personnel cadre et à leur mise en application. Elle recueille, analyse, traite des données ou des informations en vue d’effectuer toutes tâches techniques relatives à la production, la vérification et à la fermeture de la paie ainsi qu’à toute production de rapports requis. Elle s’assure de l’application des conditions de travail du personnel relativement à la rémunération et aux avantages sociaux dans le cadre de ses responsabilités. Elle accomplit toute autre tâche connexe pouvant être confiée par ses gestionnaires.

Vos principales responsabilités seront notamment :
  • Collaborer à la planification, à la réalisation, à la vérification et à la conciliation des différentes activités techniques relatives au processus de paie et aux avantages sociaux pour les groupes sous sa responsabilité;
  • Assurer le traitement de la paie et l’administration des avantages sociaux dans le respect des lois, politiques, procédures établies, du calendrier des opérations, des différentes conventions collectives et contrats en vigueur;
  • Colliger, analyser, calculer, enregistrer, valider et ajuster au besoin les différentes données nécessaires au traitement et au versement de la paie : contrats d’engagement, modifications au dossier, scolarité, expérience, progression salariale, gestion des différentes banques de congés, indemnités diverses de remplacement du revenu, déductions, etc., dans le respect des affectations budgétaires;
  • Informer son ou sa supérieur(e) immédiat(e) de toute anomalie ou irrégularité décelée et effectue des recommandations techniques dans les limites de ses fonctions;
  • Produire et participer à l’analyse de divers rapports statistiques (chiffres, paie, etc.);
  • Assurer les suivis nécessaires en lien avec Retraite Québec, Emploi Québec, CNESST, S3iGRH, Skytech, assureurs, etc.;
  • Représenter l'employeur auprès des divers intervenants internes et externes dans les dossiers relevant de ses compétences;
  • Assurer un soutien technique et un service à la clientèle auprès des divers intervenants et employés dans les dossiers sous sa responsabilité.
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
333, boulevard de la Cité-des-Jeunes
Gatineau, Québec, J8Y 6M4
Précisions sur
le lieu de travail
Campus Gabrielle-Roy
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 27,07 $ à 36,14 $ de l'heure
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Occasionnel ou temporaire
Durée de l'emploi
10 à 12 mois
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
Projet spécifique à temps complet jusqu'au 30 juin 2027. Dès que possible.
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
1 décembre 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Diplôme requis
DEC
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Voir l'affichage en ligne pour les exigences
Expérience requise
Un atout
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Capacité d’analyse | Sait comprendre systématiquement une situation ou un problème en identifiant les éléments de base
Communications interpersonnelles | Démontre de la considération, de la compréhension et du respect envers les gens qu’il côtoie
Savoir travailler en équipe | Travaille positivement et en harmonie avec les collègues afin d’atteindre des objectifs communs
Habiletés techniques / Professionnelles | Possède les habiletés techniques ou professionnelles requises afin d’assumer efficacement ses tâches
Souci du détail | Est consciencieux et s’attarde aux détails afin d’accomplir un travail précis et exempt d’erreurs
Rigueur | Respecte soigneusement et entièrement les procédures et les méthodes de travail prescrites
Autonomie | Sait travailler avec un minimum d’encadrement en utilisant à bon escient la marge de manœuvre donnée
Être organisé(e) | Est méthodique et s’assure que les choses soient planifiées, structurées et organisées
Orientation vers l’action | Prend des décisions et agit rapidement malgré les contraintes auxquelles il doit faire face
Résistance au stress | Sait garder son calme et être objectif et efficace malgré la présence de circonstances difficiles
Orientation vers la clientèle | Vise la satisfaction du client en offrant un service qui répond aux besoins réels de celui-ci
Autres qualifications
Tests d’évaluation linguistique éliminatoires ; Test de jugement administratif éliminatoire à 60 % ; Test d'habiletés techniques et professionnelles éliminatoire à 60%.
Dossier criminel
Non


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