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Offre d'emploi #17435

Conseiller/conseillère en ressources humaines

Gatineau

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Cégep de l'Outaouais
Employeur
Cégep de l'Outaouais
Type d'offre
Emploi
Industrie
Ressources humaines et relations industrielles
Titre d'emploi
Conseiller/conseillère en ressources humaines
Titre d'emploi à l'interne
Conseiller(ère) à la rémunération et avantages sociaux
Référence interne
P-208-69218
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
20 nov 2025
Façon de postuler
Site Web
Précisions additionnelles
Afin de déposer votre candidature, veuillez consulter l’affichage en ligne en copiant-collant le lien suivant dans votre navigateur internet :

https://atlas.workland.com/work/69218/conseillerere-a-la-remuneration-et-avantages-sociaux-00794?source=CJEO

Veuillez téléverser toutes documentations pertinentes (CV, lettre de présentation, diplômes, évaluation comparative de vos études par le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI)) lors du dépôt de votre candidature.
Principales fonctions
Sous la supervision de la coordonnatrice à la rémunération et aux avantages sociaux, la personne titulaire de ce poste sera amenée à réaliser différentes tâches relier à la qualité et l'efficacité des services offerts par le secteur de la rémunération et des avantages sociaux.

Vos principales responsabilités seront notamment :
  • Agir comme personne-ressource auprès des employé(e)s afin de répondre aux questions en lien avec les conditions de travail, la rémunération, les congés, les différents événements de vie (décès, naissance, retraite,), etc. et les appuyer dans les processus administratifs nécessaires. Au besoin, assurer les suivis internes pour colliger les informations pertinentes afin d’être en mesure de répondre aux employés et de vulgariser l’information ;
  • Coordonner le service à la clientèle offerts aux employé(e)s de l’organisation, notamment en veillant au maintien de pratiques optimales afin d’assurer un service courtois, diligent et bienveillant ainsi qu’en assurant une coordination efficace des ressources offrant le service à la clientèle au sein de la direction. Proposer des améliorations possibles et contribuer activement à leur mise en place au sein de l’équipe ;
  • Coordonner la gestion des différents congés (parentaux, sans salaire, etc.), veiller à l’application des politiques et conventions collectives et assurer les suivis auprès des employés, des gestionnaires ainsi que les suivis administratifs ;
  • Développer des outils de communication, d’information et de formation afin d’assurer une meilleure connaissance et compréhension des employés et de mieux les appuyer dans les différents processus de gestion des ressources humaines ;
  • Assurer la gestion des dossiers des employés, notamment en veillant à ce que toute la documentation y soit consignée, en maintenant à jour les informations personnelles et en lien avec la rémunération et les avantages sociaux, les correspondances, les demandes diverses, les évaluations de performance, etc. et en coordonnant la gestion documentaire en lien avec ceux-ci ;
  • Veiller à la confidentialité et à la sécurité des informations des employés et assurer les suivis en lien avec les demandes de consultation ou d’informations en lien avec les dossiers d’employés ;
  • Coordonner, en collaboration avec l’équipe du secteur Acquisition des talents et le gestionnaire, l’accueil et l’intégration des nouveaux employés. Assurer l’ouverture du dossier d’employé, le suivi de la documentation obligatoire, la planification de l’accueil, la transmission des informations pertinentes ;
  • Mettre en application les politiques internes et conventions collectives en matière de reconnaissance d’expérience, d’évaluation et d’attribution de la rémunération en fonction de l'expérience et de la scolarité des employés, en appliquant les calculs nécessaires, en veillant à obtenir les documents nécessaires et en assurant les suivis administratifs menant jusqu’à l’ajustement salarial ;
  • Assurer les suivis administratifs des périodes de probation et des processus d'avancement d'échelon en collaboration avec les gestionnaires et l’équipe ressources humaines ;
  • Traiter les changements de statut des employés, tels que les promotions, les mutations, etc., en ajustant leur rémunération en conséquence et en assurant les suivis nécessaires auprès des gestionnaires et des employés. Coordonner les ajustements de rémunération et veiller à ce que les changements de rémunération soient conformes aux politiques et aux budgets approuvés ;
  • Produire différents relevés ou attestations d'emploi précis et complets conformément aux exigences légales et aux politiques de l'entreprise et fournir des attestations de salaire aux employés à leur demande ou pour des besoins administratifs ;
  • Rédiger des lettres officielles telles que des avis de promotion, des confirmations d'emploi, des lettres de recommandation, etc. ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de la direction des relations humaines afin d’agir comme agent de liaison entre les différents secteurs notamment la paie, l’acquisition des talents et les finances pour garantir une collaboration efficace des opérations de rémunération et en lien avec la gestion des dossiers d’employés ;
  • Fournir un support à l’équipe et des conseils aux gestionnaires et aux responsables des ressources humaines sur les questions de rémunération et de conditions de travail. S’assurer du respect des interprétations et des pratiques en collaborant étroitement avec le secteur des relations de travail ;
  • Voir la description complète sur notre site internet.
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
333, boulevard de la Cité-des-Jeunes
Gatineau, Québec, J8Y 6M4
Précisions sur
le lieu de travail
Campus Gabrielle-Roy, Gatineau
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 29,31 $ à 48,62 $ de l'heure
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Occasionnel ou temporaire
Durée de l'emploi
2 ans
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
Remplacement jusqu'au 1er avril 2028, ou jusqu'au retour de la personne titulaire du poste
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
1 décembre 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en administration ou dans tout autre discipline pertinente ;
Expérience requise
3 à 5 ans
Années précises requises
3
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Posséder des connaissances en matière de gestion de rémunération et avantages sociaux ;
Détenir de l'expérience au niveau de l’interprétation, de l’explication et de l’application des politiques et règlements.
Détenir le titre de spécialiste en conformité de la paie (S.C.P.) - un atout.

Capacité d’analyse
Communications interpersonnelles
Habiletés techniques / Professionnelles
Savoir s’adapter
Initiative / Entrepreneurship
Orientation vers la clientèle
Savoir travailler en équipe
Rigueur
Autonomie
Sens des responsabilités
Autres qualifications
Tests d’évaluation linguistique éliminatoires : seuil de réussite fixé à 80% avec possibilité d’embauche conditionnelle à 70%. Tests psychométriques et administratifs éliminatoires en lien avec les exigences de ce poste.
Dossier criminel
Non


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