Faite parvenir votre candidature CV et lettre d'intention.
Principales fonctions
La personne qui occupe le poste de COORDINATION DES PROGRAMMES est responsable du développement et de la gestion des services dans les milieux francophones hors Québec (Ontario, Yukon, Saskatchewan, Alberta… ) Administration/Gestion : en collaboration avec la direction
Planifie et organise les activités du bureau d’Ottawa
Collabore à l'élaboration des demandes de financement et interagit avec les bailleurs de fonds
Collabore au développement de l’organisme hors Québec Collecte/ Interprétation de données
Prévoit les outils d’évaluation et d’analyse pour l’ensemble des activités hors Québec
Analyse et interprète les statistiques de participation dans le but de justifier les financements de l’organisation pour les services hors Québec
Participe à la rédaction du rapport annuel et à l’organisation de l’Assemblée générale annuelle Communication /Information
Participe à l’élaboration du plan de communication afin de faire la promotion de l’organisme, de ses services d’écoute et de l’engagement des bénévoles
Collabore à la préparation des communications spéciales pour les bénévoles (bulletin Info-TAO, tableau d’affichage)
Assure la visibilité et le rayonnement de l’organisme sur les divers sites reliés à la mission et auprès des instances du milieu hors Québec en collaboration avec l’agente des communications
Participe aux rencontres d’équipe Connaissance du milieu
Développe et entretien les relations avec les partenaires des organismes publiques et communautaires, les entreprises du milieu, ainsi que les instances politiques au niveau local, régional, provincial et pancanadien
Assure la représentation de l’organisme auprès des instances politiques, communautaires et des médias hors Québec Coordination/Planification
Assure la coordination et la création des comités de suivi
Planifie et convoque les rencontres des comités, en assure l’animation, la facilitation et la rédaction des comptes-rendus
Distribue les tâches et responsabilités reliées aux différents volets des projets (communications, formations, créations d’outils…) Relation d’aide/Résolution de problèmes
Propose à la direction, des solutions de gestion ou d’intervention adaptées aux milieux francophones hors Québec
Participe au volet d’appui individuel et collectif des bénévoles-écoutants
Entretient des rapports égalitaires avec les employés, les contractuel.les, les fournisseurs, les partenaires et les bénévoles
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
92, Saint-Raymond Gatineau, Québec, J8Y 1S7
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 31,24 $ à 36,20 $ de l'heure
Heures par sem.
37,5
Conditions diverses
Contrat de 1 an avec possibilité de renouvèlement
Horaire variable et flexible
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour, Soir, Fin de semaine
Date de début d'emploi
1 décembre 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Expérience requise
3 à 5 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé), Anglais (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé), Anglais (Maitrisé)
Compétences recherchées
Coordination, Facilitation, Partenariat, stratégies politiques, travail d’équipe,
leadership, autonomie, rédaction