Veuillez téléverser toutes documentations pertinentes (CV, lettre de présentation, diplômes, évaluation comparative de vos études par le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI)) lors du dépôt de votre candidature.
Principales fonctions
Vous cherchez à jouer un rôle clé dans la réussite d’une communauté académique dynamique? En tant que membre du personnel de soutien au sein du Cégep de l'Outaouais, vous aurez l’opportunité de contribuer directement à l’expérience et à la réussite de nos étudiants(es), enseignants(es) et équipes administratives. Nous recherchons des individus passionnés, engagés et prêts à faire une différence dans un environnement stimulant, inclusif et en constante évolution.
Si vous êtes motivé(e), organisé(e) et passionné(e) par le soutien aux personnes étudiantes et au personnel académique, nous serions ravis de recevoir votre candidature et de vous accueillir dans notre équipe!
La personne titulaire de ce poste sera amenée à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l'évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d'atelier. Les principales responsabilités sont :
Participer au choix du matériel nécessaire pour les laboratoires, faire les démarches pour l’approvisionnement et préparer les réquisitions.
Préparer le matériel nécessaire pour les travaux pratiques en laboratoire.
Participer à la détermination des besoins en équipement pour les laboratoires et préparer les demandes d’achat en fonction du budget accordé.
Vérifier la marchandise reçue, l’enregistrer à l’inventaire et la placer à l’endroit prévu.
S'assurer que le matériel et l’appareillage sont en état d’opération et que l’inventaire de chaque laboratoire est complet.
S’assurer de la mise à jour de l’inventaire et du recyclage du matériel.
S'assurer de comprendre le fonctionnement des appareils utilisés en laboratoire.
Démontrer la façon d’utiliser certains appareils en laboratoire auprès du personnel enseignant et de la clientèle étudiante.
Faire à l’occasion la supervision des étudiantes et étudiants.
Procéder à l’entretien des équipements et du matériel et s’il y a lieu, entreprendre les démarches nécessaires afin que les réparations soient faites.
Tenir un registre des réparations effectuées.
Procéder au prêt de l’équipement et de matériel et s’assurer d’un contrôle efficace.
Voir au respect des normes de sécurité et de propreté dans les laboratoires.
S’assurer que les laboratoires sont sous clé.
Administrer les premiers soins en cas d’accident.
Participer à certains comités et à la réalisation de projets pour améliorer le fonctionnement du département.
S’assurer que le programme SIMDUT est adéquatement appliqué.
Utiliser divers appareils tels que : ordinateur, photocopieur, télécopieur et autres.
Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
333, boulevard de la Cité-des-Jeunes Gatineau, Québec, J8Y 6M4
Précisions sur le lieu de travail
Campus Gabrielle-Roy
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 27,07 $ à 36,14 $ de l'heure
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Occasionnel ou temporaire
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
Remplacement à temps complet, Pour une période indéterminée, jusqu'au retour du titulaire
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
13 octobre 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Diplôme requis
DEC
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en soins préhospitaliers d'urgence ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ;
Expérience requise
Un atout
Années précises requises
3
Langue(s) parlée(s)
Français (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Courant)
Compétences recherchées
Capacité d’analyse | Sait comprendre systématiquement une situation ou un problème en identifiant les éléments de base
Résolution de problèmes | Sait identifier, analyser un problème, évaluer les solutions possibles et choisir la plus appropriée
Communications interpersonnelles | Démontre de la considération, de la compréhension et du respect envers les gens qu’il côtoie
Savoir travailler en équipe | Travaille positivement et en harmonie avec les collègues afin d’atteindre des objectifs communs
Habiletés techniques / Professionnelles | Possède les habiletés techniques ou professionnelles requises afin d’assumer efficacement ses tâches
Habiletés administratives | Sait accomplir efficacement et avec précision des tâches administratives
Être organisé(e) | Est méthodique et s’assure que les choses soient planifiées, structurées et organisées
Savoir s’adapter | Accueille positivement les changements et ajuste son comportement de façon appropriée
Orientation vers la clientèle | Vise la satisfaction du client en offrant un service qui répond aux besoins réels de celui-ci
Orientation vers les résultats | Consacre des efforts importants et prend tous les moyens afin de réaliser les objectifs fixés