Pour postuler
Envoie un CV et une courte lettre qui explique pourquoi tu serais la personne idéale à l’adresse ca@rackabecik.com. Indique « Rack à bécik - Candidature pour direction » en objet.
Principales fonctions
Direction – Rack à bécik, coop de solidarité
La mobilité durable te tient à cœur ?
Tu veux un rôle à impact concret au service de ta communauté ?
Le Rack à bécik recrute une direction pour piloter le développement de l’organisme et promouvoir l’autonomie des cyclistes à Gatineau.
Le RAB c’est plus qu’une coop : rejoins une communauté éclatée et dynamique qui mise sur l’entraide, participe au développement et à la pérennité d'une coop pas comme les autres, et développe des compétences dans un environnement de travail décontracté, flexible, stimulant et FUN! Ne te laisse pas intimider par le titre : on croit en ton potentiel et on veut évoluer ensemble ! Pour postuler
Envoie un CV et une courte lettre qui explique pourquoi tu serais la personne idéale à l’adresse ca@rackabecik.com. Indique « Rack à bécik - Candidature pour direction » en objet.
Ce que nous offrons:
Impact social et écologique local
Environnement de travail dynamique, inclusif et enrichissant
Flexibilité, autonomie et créativité
Opportunités de croissance professionnelles
Responsabilités clés
En tant que direction, tu vas :
Préparer et participer aux rencontres du conseil d’administration (CA)
Assurer la mise en œuvre des décisions et des plans d’actions du CA
Assurer un suivi de la comptabilité
Mettre en place des contrôles de base et respecter les obligations usuelles
Assurer la planification financière
Assurer une saine gestion des ressources humaines
Encadrer et coordonner les employé-es et les stagiaires
Déployer un plan opérationnel trimestriel
Planifier et tenir un calendrier d’activités et d’événements
Planifier et gérer les projets en tenant compte des besoins de la communauté
Assurer la qualité du travail et optimiser les processus
Développer des demandes de financement et des offres de service
Négocier des partenariats et des commandites
Représenter l’organisme et faire rayonner la mission
Développer des stratégies de communication et faire la promotion des activités
Profil recherché
Expériences professionnelles
Un minimum de deux (2) ans d’expérience en gestion administrative, de finances, d’opérations.
Expérience en gestion des ressources humaines, un atout.
Expérience en gestion d’événements, d’un atelier ou d’une boutique, un atout.
Connaissance de l’écosystème municipal, communautaire et des bailleurs de fonds un atout
Compétences techniques
Expérience avec un outil comptable (ex. QuickBooks) ou Excel/Google Sheets avancé
Connaissance de la suite Google ou Microsoft
Ayant une bonne maîtrise des outils technologiques
Habiletés, savoir-faire et valeurs
Communication interpersonnelle, leadership bienveillant et inclusif
Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
Valeurs environnementales et de mobilisation citoyenne
Rapidité d’apprentissage
Créativité
Conditions de l’emploi
Taux horaire : Entre 29 $ et 32 $ de l’heure en fonction de l’expérience
Poste avec permanence, avec période de probation de six (6) mois
Affichage en continu avec période d’entrée en fonction à l’automne 2025
Horaire : 35 heures par semaine
Disponibilité occasionnelle les soirs et fins de semaine
Lieu de travail : Gatineau, secteur Hull
Télétravail possible en fonction des activités
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