Plus qu’un emploi, une mission.
Rejoins la Fondation Santé Outaouais et découvre un milieu de travail gratifiant, où chaque journée contribue à transformer les soins de santé de notre région. Nous sommes à la recherche d’une Coordination des dons annuels et de l’engagement communautaire.
La Fondation Santé Outaouais a pour mission de soutenir le CISSS de l’Outaouais grâce aux bénéfices générés par ses activités philanthropiques. Sous la supervision de la gestionnaire, la personne titulaire jouera un rôle clé dans la mise en œuvre des initiatives de dons annuels, d’engagement communautaire et de la loterie. En mobilisant la communauté et en augmentant les revenus philanthropiques, ce poste a un impact concret sur notre capacité à réaliser la mission.
Engagement communautaire
Planifier et coordonner la logistique des événements, incluant la supervision et la reconnaissance des bénévoles.
Assurer le respect des budgets, échéanciers et ententes avec les partenaires.
Gérer les plateformes et formulaires d’inscriptions et de dons (Shopify, Prodon, BUMP).
Collaborer avec les communications pour le matériel promotionnel.
Entretenir des relations de confiance avec bénévoles, donateurs et partenaires.
Évaluer les événements et recommander des améliorations.
Offrir un service à la clientèle de haut niveau.
Dons annuels
Développer et gérer les programmes de dons annuels, mensuels et intermédiaires.
Mettre en œuvre des campagnes (publipostage, télémarketing, sollicitation de masse).
Analyser les résultats et recommander des ajustements.
Fidéliser les donateurs par un plan de reconnaissance structuré.
Tenir à jour les dossiers et bases de données (CRM; Prodon, un atout).
Collaborer avec les finances pour optimiser la codification des dons.
Loterie
Appliquer les stratégies de vente des loteries et assurer la conformité aux règlements.
Encadrer les points de vente et répondre aux questions.
Gérer le service à la clientèle lié aux loteries et coordonner les tirages.
Contacter les gagnants et organiser la remise des prix.
Activités tierces
Assurer une veille proactive des activités et en évaluer les retombées.
Représenter la Fondation lors d’événements partenaires et de réseautage.
Profil recherché
Diplôme collégial ou technique et/ou 3 à 5 ans d’expérience dans un domaine pertinent.
Excellente maîtrise du français (oral et écrit) et bonne maîtrise de l’anglais.
Solides compétences avec MS Office; expérience CRM (Prodon, un atout).
Connaissance du milieu philanthropique, un atout.
Autonomie, esprit d’équipe, diplomatie et capacité à gérer plusieurs priorités.
Disponibilité occasionnelle en soirée et fin de semaine.