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Offre d'emploi #15962

Agent/agente de communications (sauf services d'urgence)

Gatineau

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Collectif Régional de lutte à l'Itinérance en Outaouais
Employeur
Collectif Régional de lutte à l'Itinérance en Outaouais
Type d'offre
Emploi
Industrie
Services sociaux, sciences sociales et éducation
Titre d'emploi
Agent/agente de communications (sauf services d'urgence)
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
30 jun 2025
Façon de postuler
Courriel
Courriel pour les candidatures
Précisions additionnelles
Veuillez faire parvenir par courriel votre lettre de motivation et votre CV à Alexandre Gallant, coordonnateur à l’adresse suivante : coordo@lecrio.org avant le 1er juillet 2025. Il est à noter que nous communiquerons seulement avec les candidat(e)s retenu(e)s.
Période d'entrevues
2 jui 2025 au 4 jui 2025
Principales fonctions
Généralités :
Relevant de la coordination, l’agente ou agent(e) de communication assiste la coordination au bon fonctionnement de l’organisme. La candidate ou le candidat retenu aura comme mandat de gérer les communications internes et externes de l’organisme et de contribuer à la mobilisation des membres dans les différentes démarches entreprises telles que mais non limitées à des ateliers, des rencontres de travail et des assemblées générales. L’employé sera aussi chargée de planifier et de mettre en place différents événements de mobilisation, d’entretenir de bonnes relations avec les membres et les partenaires de l’organisme et de participer activement à la vie associative.

Résultats attendus :
  • Développer et maintenir des relations avec les membres et partenaires de l’organisme ;
  • Maintenir et renforcer l’image publique de l’organisme ;
  • Développer et mettre en œuvre différents projets d’intervention/partenariats ;
  • Agir en tant que vigie sur les enjeux de l’itinérance régional et des développements locaux et contribuer au plan d’action de l’organisme ;
  • Soutenir l’équipe de travail dans l’atteinte des objectifs de l’organisme ;
  • Développer des outils organisationnels efficaces et innovateurs ;
  • Réaliser des tâches assignées décrites ci-dessous.
Principales Tâches et responsabilités :

Développement
  • Développer l’image publique de l’organisme ;
  • Développer et maintenir les relations avec les membres de l’organisme, tant en termes de qualité et de quantité ;
  • Participer aux rencontres de concertation, selon les comités indiqués par la coordination ;
  • Représenter l’organisme lors d’événement et d’activités, selon le besoin ;
  • Définir les besoins des membres et de la population et proposer des projets afin de répondre aux besoins énoncés ;
  • Contribuer aux différentes tâches et projets de l’administration.
Communication
  • Rédiger et acheminer des communications dans des médias traditionnels et des médias sociaux pour l’ensemble de la population ;
  • Assister à la rédaction de lettres officielles ;
  • Assurer le suivi du transfert d’information ;
  • Transférer de l’information aux membres sous différentes formes ;
  • Effectuer la mise à jour du site Internet ;
  • Effectuer la gestion des réseaux sociaux ;
  • Développer différents outils de communication ;
  • Gérer la mise en œuvre des outils de communication ;
  • Effectuer la mise à jour des outils de communication ;
  • Contribuer à la rédaction du rapport annuel d’activité ;
  • Collaborer avec les firmes de consultants externe et divers partenaires dans les productions d’outils connexes. 
Tâches connexes
  • Assister la coordination et les autres membres de l’équipe selon les besoins ;
  • Toutes autres tâches connexes.
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
149, Maloney Ouest
Gatineau, Québec, J8P 3V6
Précisions sur
le lieu de travail
Bien que bien des tâches pourront se faire en télétravail, une présence régulière à nos bureau, situés au 2e étage du 149, boul. Maloney Ouest, sera nécessaire pour assurer le suivi des dossiers. Le ou la canddidate retenue sera aussi appelée à assister à différents événements sur le territoire de l'Outaouais ou exceptionnellement ailleurs au Québec.
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 20,00 $ à 25,00 $ de l'heure
Heures par sem.
15
Conditions diverses
- Contrat du 1er juillet 2025 au 31 mars 2026
- 15 à 20 heures / semaine – horaire flexible du Lundi au Vendredi
- Taux horaire : 20$ à 25$/heure selon expérience
- Entrée en fonction : 7 juillet 2025
Statut d'emploi
Contractuel
Durée de l'emploi
7 à 9 mois
Occupation
Temps partiel
Horaire de travail
Jour, Soir
Date de début d'emploi
7 juillet 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Expérience requise
1 à 2 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé), Anglais (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé), Anglais (Courant)
Compétences recherchées
CONNAISSANCES ET HABILETÉS :
- Connaissance approfondie du milieu communautaire au niveau régional, sous-régional, et local ;
- Connaissance des enjeux liés à l’itinérance ;
- Bonne connaissance des outils de développement et capacité à les mettre en œuvre ;
- Excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit ;
- Connaissance du fonctionnement des organismes à but non lucratif et de la réalité des organismes communautaires ;
- Capacité de rédaction approfondie ;
- Sens de l’organisation et de l’autonomie ;
- Gestion du temps et du stress ;
- Polyvalence et esprit d’initiative ;
- Capacité à travailler en équipe et en concertation ;
- Bonne connaissance et capacité d’adaptation au niveau des outils informatiques, principalement de la Suite Office, Photoshop, entre autres ;
- Connaissance d’outils de graphisme est considéré comme un atout ;
- Expérience en organisation, mobilisation et animation est considéré comme un atout ;
- Posséder un permis de conduire valide
- Posséder un véhicule


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