NUMÉRO DE COMPÉTITION
C24-25 RE-22
POSITION
Enseignant(e)s à temps partiel - Soins infirmiers (automne 2025)
Le collège est à la recherche d'enseignant(e)s (instructeurs(trices) à temps partiel (en champ clinique) afin d'enseigner des cours (champ clinique) crédités dans le cadre du programme des soins infirmiers à l’automne 2025.
180-A51-HR Psychiatric/Mental Health Nursing – 3 postes cliniques
This course introduces foundational concepts in the care of individuals experiencing mental health challenges. Emphasis is placed on comprehensive mental health assessments, therapeutic communication techniques, psychopharmacology, and evidence-based treatment approaches for mental illnesses. Students will explore ethical and legal considerations, personal and professional values, and conflict resolution strategies while collaborating with interdisciplinary teams in mental health care settings. Clinical experiences take place in hospital and community-based environments that support individuals with mental health conditions. To enhance critical thinking and clinical decision-making skills, students engage with simulated patients and virtual reality scenarios, creating immersive, interactive learning experiences in psychiatric and mental health nursing.
LIEU DE TRAVAIL
325 boul. de la Cité-des-Jeunes, Gatineau, Québec, Canada, J8Y 6T3 La composante stage du contrat est offerte à L’Hôpital d’Ottawa, Campus Civic (unité D6), à l’Hôpital Montfort (3B), au PSM, au Royal, secteur médico-légal A&S.
Les lundis et mardis, en rotation jour/soir ; du 2 septembre au 7 octobre 2025, avec disponibilité requise pour le Collège à partir du 18 août 2025, pour des rencontres et l’orientation à l’hôpital. 7,5 heures par jour (10 quarts de travail)
180-A56-HR Geriatric Nursing - 2 postes cliniques
This course examines key concepts in geriatric, gerontology, and palliative care nursing, emphasizing comprehensive assessment, therapeutic nurse-patient relationships, and the pharmacokinetics and pharmacodynamics of aging. Students develop advanced assessment and intervention skills, including specialized wound care for older adults and palliative patients. Care across the lifespan is explored, addressing the complex health needs of older adults with multiple comorbidities. Ethical, legal, and professional considerations, along with interdisciplinary collaboration, are integrated throughout. Clinical experiences take place in hospitals, rehabilitation centers, and other care settings. High-fidelity simulation and virtual reality enhance critical thinking and decision-making in complex geriatric and palliative care scenarios.
LIEU DE TRAVAIL
325, boul. de la Cité-des-Jeunes, Gatineau, Québec, Canada, J8Y 6T3 La composante stage du contrat est offerte à L’Hôpital d’Ottawa, Campus Général et Campus Civic.
Lundi et mardi ou dimanche et lundi : rotations possibles de jour/soir. Du 20 octobre au 8 décembre 2025, avec disponibilité au Collège à partir du 18 août 2025 pour des réunions et l’orientation à l’hôpital. 7,5 heures par jour (14 quarts de travail)
ÉCHELLE SALARIALE
56 082 $ - 108 008 $
DESCRIPTION:
Le programme de soins infirmiers du Cégep Heritage offre un programme de trois ans à temps partiel menant à un diplôme fondé sur les compétences des infirmières autorisées. Étant donné que les soins infirmiers sont une profession fondée sur la pratique, nous pensons que l'expérience clinique est une composante essentielle et intégrale du programme d'études, offrant aux étudiant(e)s des opportunités pratiques de mettre en pratique leurs compétences en soins infirmiers sous la supervision directe de leur instructeur clinique. L'instructeur clinique soutient l'apprentissage des étudiant(e)s, assure la liaison avec les infirmières assignées dans une unité clinique et collabore avec le chef d'équipe de la faculté. Le rôle d'instructeur clinique est un élément essentiel et puissant de la formation en soins infirmiers.