Sous la supervision de la coordonnatrice de l’équipe mobilisation, en collaboration avec la direction et avec le reste de l’équipe, cette personne sera responsable de :
Planifier et gérer divers projets de mobilisation servant à promouvoir l’adoption d’habitudes de déplacement durables, principalement réaliser la cogestion de la campagne À l’école, à pied ou à vélo, je suis capable ! (jesuiscapable.info):
Gestion des programmes de mobilisation : programme de rues-écoles, défis Je suis capable!, accompagnement à la mise en place de Trottibus et Cyclobus
Maintenance du site internet et création de contenu pour les réseaux sociaux de la campagne
Appui aux programmes de formation au transport actif dans les écoles : Cycliste averti, Ça marche ! et Parc mobile d’éducation cycliste (Cycloparc)
Et d’autres campagnes de MOBI-O !
Développer des ententes avec les partenaires, écrire des demandes de financement pour différents bailleurs de fonds, rechercher des commandites, organiser des événements, rédiger des rapports de reddition de comptes et gérer les budgets de projet en collaboration avec la direction de MOBI-O
Effectuer des travaux de recherche et rédaction en mobilité durable
Animer certaines activités et formations et participer à des entrevues médiatiques
Avec le reste de l’équipe, participer à la gestion du site Internet, de l’infolettre et des réseaux sociaux de l’organisation. Contribuer à assurer la veille des médias traditionnels et sociaux afin de soulever les enjeux d’intérêt pour MOBI-O en lien avec sa mission
Soutenir les autres membres de l’équipe dans la planification et la réalisation des activités relatives à la sensibilisation et à la mobilisation
Autres tâches ou projets connexes pouvant soutenir l’organisation dans ses activités
Emploi à temps plein (35 ou 37,5h/semaine) dans un environnement collaboratif, décontracté et stimulant
Possibilité de permanence après une période de probation de six mois
Boissons chaudes (café, thé, tisane) et collations offertes gratuitement
Rémunération selon la grille salariale en vigueur : à partir de 26,57 $/h (salaire annuel de 51 812 $), échelons supplémentaires selon l’expérience pertinente et la formation
Programme d’avantages sociaux compétitif : quatre semaines de vacances par années, assurances collectives, abonnement corporatif à Communauto, indemnité mensuelle au transport actif et collectif de 45$, télétravail possible deux jours par semaine
Lieu de travail : 200-A boulevard Saint-Joseph à Gatineau (accessible en transport actif et collectif)
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
17 février 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
gestion de projets, en environnement, en récréologie, en loisir, en communications, en relations publiques, en sciences sociales ou tout autre domaine connexe
Expérience requise
Un atout
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Formation en gestion de projets, en environnement, en récréologie, en loisir, en communications, en relations publiques, en sciences sociales ou tout autre domaine connexe
Expérience en gestion de projet, en planification, en délégation de tâches, en travail d’équipe et connaissance de logiciels de gestion de projet (ex : ClickUp, Asana, Monday, etc.)
Excellentes habiletés en rédaction, en mise en page et en communication orale et écrite
Connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Power Point, Teams)
Créativité, sens de l’esthétisme et intérêt pour Canva et Wordpress (des formations peuvent être offertes)
Sens de l’organisation, de la planification et des responsabilités
Autonomie, débrouillardise et esprit d’équipe
Entregent et facilité à interagir avec le public, notamment les enfants, et des partenaires, spécialement le milieu scolaire
Atouts : affinité avec les enjeux de la mobilité durable et la région, bilinguisme écrit et oral, permis de conduire valide.