Les personnes intéressées à ce poste doivent faire parvenir leur candidature, avant le 11 mai 2025 à 11h59 (HAE), par courriel à emploi@val-des-monts.net en y inscrivant le numéro du concours LCVC-2025-007
Principales fonctions
DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité du Cadre conseil du service des Loisirs, de la Culture et de la Vie communautaire, la personne titulaire du poste voit au développement, à la planification, à la mise en œuvre, à l’encadrement et à la coordination d’une programmation diversifiée d’activités et de services culturels et communautaires tels que les Journées de la culture, le Ciné plein air, Arts-aux-parcs des Monts, etc.
La personne titulaire exercera notamment les responsabilités suivantes :
Programmation culturelle et communautaire
Planification, élaboration, bonification et mise en place de la programmation.
Gestion budgétaire et logistique des activités et événements.
Coordination des modalités de fonctionnement.
Financement et partenariats
Recherche de commandites et subventions.
Gestion des demandes de financement.
Vie communautaire
Personne-ressource pour les organismes locaux.
Être présents aux événements organisés par le service des loisirs (soirs et week-ends).
Gestion financière
Gestion des budgets alloués en collaboration avec la Direction des Finances.
Rédaction et présentation de rapports budgétaires.
Planification et réalisation des achats nécessaires.
Communication et information
Rédaction de publicités, dépliants et communiqués en collaboration avec le service des communications.
Fourniture d'informations aux usagers, citoyens, organismes, associations et collègues.
Rédaction de correspondance en français et en anglais.
Administration et soutien
Préparation et participation aux réunions.
Rédaction de rapports statistiques, de recommandations et de comptes rendus.
Identification des besoins et propositions d'améliorations.
Tâches connexes
Accomplissement de tâches connexes sur demande du Cadre conseil ou de la Direction générale.
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
1, route du Carrefour Val-des-Monts, Québec, J8N 4E9
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 37,77 $ à 45,58 $ de l'heure
Heures par sem.
35
Conditions diverses
LIEU DE TRAVAIL : 1, route du Carrefour
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Mai 2025
DURÉE : 15 mois avec possibilité de prolongation
HORAIRE : 35 heures par semaine
Du lundi au vendredi, possibilité de soirs et fins de semaine
TRAITEMENT : Classe V, selon la convention collective du Syndicat des Travailleuses et Travailleurs de la Municipalité deVal des Monts (CSN) en vigueur. Taux horaire entre 37,77 $ et 45,58 $
Pour postuler
Les personnes intéressées à ce poste doivent faire parvenir leur candidature, avant le 11 mai 2025 à 11h59 (HAE), par courriel à emploi@val-des-monts.net en y inscrivant le numéro du concours LCVC-2025-007
Statut d'emploi
Occasionnel ou temporaire
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
Poste temporaire à durée déterminée
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
13 mai 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Diplôme requis
DEC
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Techniques d’intervention en loisirs ou toute autre formation jugée équivalente.
Expérience requise
1 à 2 ans
Années précises requises
2
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé), Anglais (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé), Anglais (Courant)
Compétences recherchées
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
1. Forte capacité en relations interpersonnelles, tact et diplomatie.
2. Capacité d’influence et habileté en communication.
3. Esprit d’analyse et de synthèse.
4. Rigueur et capacité d’adaptation.
5. Travail d’équipe.
6. Autonomie.
EXIGENCES et qualifications
1. Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’intervention en loisirs ou toute autre formation jugée équivalente.
2. Minimum de 2 ans d’expérience en loisir municipal, vie communautaire, loisir culturel ou domaine jugé connexe.
3. Bonne connaissance de la langue française et anglaise dans les communications orales et écrites.
4. Aisance avec les logiciels de bureautique.
5. Posséder un permis de conduire.
6. Posséder des aptitudes en service à la clientèle, capacité à travailler en équipe, souci de la qualité et faire preuve de créativité.
7. Être disposé à travailler les soirs et fins de semaine au besoin.