Trouvez l'emploi ou le candidat idéal!

Trouvez l'emploi idéal!


Offre d'emploi #14426

Directeur/directrice de l'urbanisme - services gouvernementaux

Val-des-Monts

Retour Postuler sur cet emploi
Municipalité deVal-des-Monts
Employeur
Municipalité deVal-des-Monts
Type d'offre
Emploi
Industrie
Cadres supérieurs / Haute direction
Titre d'emploi
Directeur/directrice de l'urbanisme - services gouvernementaux
Mots clés
Cadre-conseil Urbanisme
Titre d'emploi à l'interne
Cadre-conseil en Urbanisme
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
12 jan 2025
Façon de postuler
Courriel
Courriel pour les candidatures
Précisions additionnelles
Les personnes intéressées à ce poste doivent faire parvenir leur demande d'emploi, au plus tard le 12 janvier 2025, par courriel à emploi@val-des-monts.net, en précisant le numéro de concours, soit : EU 2024 016.
Principales fonctions
Sous l’autorité de la Directrice du service de l’Environnement et de l’Urbanisme, le Cadre-conseil en urbanisme apporte son expertise professionnelle en matière de planification, d’aménagement et de développement du territoire. Il voit à la coordination et la mise en œuvre de projets majeurs, notamment la revitalisation, les projets immobiliers et le développement économique.
Il appuie la Directrice du service de l’Environnement et de l’Urbanisme dans les activités relatives aux opérations quotidiennes et administratives du personnel sous la division de l’urbanisme au sein dudit service. Il analyse les besoins du milieu dans les projets soumis par les citoyens les promoteurs. De plus, il documente toutes les étapes de l’élaboration des systèmes, rédige les spécifications, vérifie, analyse et effectue des recommandations quant à la conformité des projets majeurs et émet les permis nécessaires. Il coordonne et prépare les dossiers à être déposés au Comité consultatif d'urbanisme (CCU) et tout autre comité relié à sa fonction et présente les dossiers à l'étude.
Le Cadre-conseil assure un soutien technique et oriente, dans son champ d’expertise, le personnel du Service dans l’application des règlements en vigueur. Il travaille en collaboration avec les différents services de la Municipalité et les partenaires pour toutes questions en matière d’urbanisme, et ce, dans les limites de ses attributions. Il seconde, au besoin, la Directrice du service de l’Environnement et de l’Urbanisme, dans la gestion des ressources financières, matérielles et physiques.
 
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
1, route du Carrefour
Val-des-Monts, Québec, J8N 4E9
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
85 893,00 $ par année
Heures par sem.
35
Conditions diverses
LIEU DE TRAVAIL: 1, route du Carrefour
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION: Mars 2025
HORAIRE: 35 heures par semaine
Du lundi au vendredi
Soirs et fins de semaine, au besoin
TRAITEMENT: Selon la politique sur les conditions de travail – Avantages et bénéfices du personnel cadre de
la Municipalité deVal des Monts
Salaire annuel entre 85 893 $ et 112 071 $
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour, Soir, Fin de semaine
Date de début d'emploi
4 mars 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Statut
Terminé
Expérience requise
3 à 5 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Courant)
Compétences recherchées
EXIGENCES et qualifications
1. Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en urbanisme ou une technique d’aménagement et d’urbanisme combiné d’une expérience dans des fonctions similaires, ou toutes autres formations et expériences jugées équivalentes;
2. Posséder un minimum de trois années d’expérience pertinente dans le domaine des tâches de l’emploi;
3. Détenir une expérience en gestion des ressources humaines, matérielles et financières;
4. Posséder un permis de conduire;
5. Être bilingue est un atout.

La personne titulaire de ce poste doit posséder les compétences suivantes :
1. Savoir mobiliser et avoir la capacité de travailler en équipe;
2. Avoir un esprit d’analyse et de synthèse;
3. Démontrer des aptitudes en résolution de problèmes;
4. Faire preuve de rigueur et d’autonomie;
5. Avoir une capacité d’adaptation;
6. Détenir des aptitudes marquées en communication orale et écrite;
7. Doit être orienté vers le service à la clientèle.


Copyright © 2025, Ingenisoft Inc. Tous droits réservés.

Haut | English

Ingenisoft Inc.