En collaboration avec une psychoéducatrice du Pavillon du parc, ce poste consiste à apporter de l'accompagnement individuel (1:1) auprès d'un enfant ayant des besoins particuliers, à l'intérieur de son milieu de garde. Il s'agit de l'accompagner dans les activités de vie quotidienne et dans la programmation pédagogique du groupe, selon les besoins de l'enfant.
Description des tâches
Apporter un soutien particulier à l’enfant, lors des activités d’apprentissage;
Inculquer une routine à l’enfant, adaptée à ses besoins;
Effectuer de la cueillette d’informations et de données;
Participer aux rencontres du plan d’intervention (PI) et aux révisions;
Appliquer les stratégies du plan d’intervention et le plan de travail;
S’assurer de la propreté des lieux après le départ des enfants;
Travailler en collaboration avec l’éducatrice du groupe et une psychoéducatrice du CISSS de l’Outaouais (Pavillon du parc).
Nous offrons un environnement de travail stimulant et enrichissant, ainsi que des possibilités de développement professionnel. Rejoignez notre équipe dévouée pour contribuer au bien-être des personnes en situation de handicap.
Veuillez noter que seules les candidatures répondant aux critères requis seront prises en compte.
Poste à pourvoir immédiatement.
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
812, boulevard de la Gappe Gatineau, Québec, J8T 7T7
Précisions sur le lieu de travail
Milieu de garde de l'enfant : CPE les enfants d'abord (installation le petit Félix)
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 18,52 $ à 28,60 $ de l'heure
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Contractuel
Durée de l'emploi
7 à 9 mois
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
21 novembre 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Diplôme requis
DEP
Statut
En voie de terminer la dernière année
Attestation, discipline, diplôme
Travail social, éducation à l'enfance, éducation spécialisée, psychoéducation
Expérience requise
Un atout
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
- Détenir un diplôme d’études collégial spécialisé (techniques d’éducation spécialisée, travail social ou tout autre domaine pertinent);
- Maitriser la langue française (orale et écrite);
- Remplir les conditions d'absence d'empêchement ET avoir suivi une formation RCR adaptée à la petite enfance;
- Avoir de l’expérience et/ou de l’intérêt pour le milieu communautaire;
- Se retrouver dans les qualités suivantes : ouverture d’esprit, positivisme, professionnalisme, autonomie, patience et bienveillance;
- Avoir une bonne connaissance du développement de l’enfants et les différentes techniques d’intervention;