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Offre d'emploi #14141

Technicien/technicienne en éducation spécialisée - besoins spéciaux

Gatineau

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Cégep Heritage College
Employeur
Cégep Heritage College
Type d'offre
Emploi
Industrie
Services sociaux, sciences sociales et éducation
Titre d'emploi
Technicien/technicienne en éducation spécialisée - besoins spéciaux
Mots clés
Technicien(ne) éducation spécialisée (Occasionnel temps partiel jusqu’au mai 2025)
Titre d'emploi à l'interne
Technicien(ne) en éducation spécialisée (Occasionnel à temps partiel jusqu’au 16 mai 2025)
Référence interne
C24-25-SS-15
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
5 dec 2024
Façon de postuler
Site Web
Précisions additionnelles
https://www.cegep-heritage.qc.ca/about-us/careers
Période d'entrevues
25 nov 2024 au 30 nov 2024
Principales fonctions
SOMMAIRE
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, à appliquer des techniques et méthodes d’éducation spécialisée dans le cadre d’un plan d’intervention ou d’un programme destiné aux étudiant(e)s nécessitant un soutien particulier.

TÂCHES
 
  • De concert avec l’étudiant(e), et en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, il (elle) choisit les mesures à prendre pour atteindre les objectifs établis dans le plan d’intervention, élabore son plan d’action et applique ces mesures; il (elle) évalue l’atteinte des objectifs et participe à l’évaluation du plan. (Phrase supprimée)
  • Il (elle) soutient l’étudiant(e) dans ses apprentissages et dans certaines activités selon ses compétences; il (elle) développe et adapte les outils nécessaires à ses interventions et utilise les techniques de communication adaptées à leurs besoins.
  • Il (elle) donne des ateliers aux étudiant(e)s pour leur enseigner comment utiliser et adapter certains logiciels tels que Word Q, Speech Q, Antidote ou d’autres outils pertinents pour les aider dans leurs apprentissages.
  • Il (elle) observe la situation et intervient auprès des étudiant(e)s en réaction à leur environnement et leur offre une relation d’aide; il (elle) utilise, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; il (elle) les accompagne dans leur démarche de modification de leur comportement; il (elle) apporte son soutien à l’enseignant(e) dans le but de favoriser un environnement propice aux apprentissages.
  • Il (elle) consigne ses observations et interventions, tient des dossiers et rédige des rapports.
  • Il (elle) rencontre les étudiant(e)s et le personnel concerné pour les sensibiliser, les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes. Au besoin, il (elle) communique avec des organismes externes.
  • Il (elle) peut être appelé(e) à coordonner le travail du personnel de soutien participant à la réalisation de programmes dont il (elle) est responsable et à former ce personnel.
  • Il (elle) utilise les outils de technologie de l’information et de communication mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, il (elle) accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS MINIMALES 
  • Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans un domaine approprié à l'emploi, ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
  • Doit être bilingue, en français et en anglais (parlé et écrit).
  • Être membre en règle de l’Ordre de l’association des éducatrices et éducateurs spécialisés du Québec sera considéré comme un atout.

AUTRES QUALIFICATIONS
 
  • Doit posséder d’excellentes habiletés en communication, en organisation et en relations interpersonnelles.
  • Doit posséder d’excellentes compétences analytiques et en résolution de problèmes.
  • Doit être rapide, dynamique, faire preuve de créativité et avoir le souci du détail.
  • Doit être en mesure de travailler de façon indépendante avec un minimum de supervision, et de bien travailler en équipe.
  • Doit être capable de travailler efficacement dans le respect des échéanciers et de produire des résultats exacts.
  • Doit faire preuve de flexibilité et posséder une grande capacité d’adaptation.
  • Doit avoir d'excellentes compétences en service à la clientèle.
  • Doit être sensible aux besoins de la clientèle nécessitant les services offerts.
  • Doit posséder de très bonnes habiletés dans l’utilisation du logiciel Word et aussi en archivage de dossiers.
  • Doit avoir une forte éthique de travail et faire preuve de discrétion.


Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir en ligne leur curriculum vitae et une lettre de présentation en se rendant à la page des carrières du site web du collège à l’adresse http://www.cegep-heritage.qc.ca/manitou/.

Au-dessus de l'affichage, cliquez sur "Postuler".  Vous pourrez créer votre compte et télécharger votre CV et votre lettre de présentation.

Veuillez noter que seules les demandes EN LIGNE seront prises en considération et que seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

Les candidat(e)s seront tenu(e)s de se soumettre à des tests de sélection.
 
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
325, boul. de la Cité-des-Jeunes
Gatineau, Québec, J8Y 6T3
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 27,01 $ à 38,87 $ de l'heure
Heures par sem.
12
Statut d'emploi
Occasionnel ou temporaire
Durée de l'emploi
4 à 6 mois
Occupation
Temps partiel
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
2 décembre 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Diplôme requis
DEC
Statut
Terminé
Expérience requise
1 à 6 mois
Langue(s) parlée(s)
Anglais (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Anglais (Maitrisé)
Dossier criminel
Non


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