Trouvez l'emploi ou le candidat idéal!

Trouvez l'emploi idéal!


Offre d'emploi #13638

Superviseur/superviseure de guides touristiques

Ottawa

Retour Postuler sur cet emploi
Employeur
Musée canadien de la Nature / Canadian Museum of Nature
Type d'offre
Emploi
Industrie
Vente, achat et service à la clientèle
Titre d'emploi
Superviseur/superviseure de guides touristiques
Titre d'emploi à l'interne
Chef·fe d'équipe, Planification des visites
Référence interne
2090-CMN-24-OC-063
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
15 dec 2024
Façon de postuler
Site Web
Précisions additionnelles
Ça vous intéresse ? POSTULEZ !

Le Musée canadien de la nature s’est engagé à instaurer des processus de sélection et des milieux de travail inclusifs et sans obstacle. Si vous êtes invité à participer au processus de sélection, nous vous encourageons à nous faire part des accommodements dont vous pourriez avoir besoin. Ces informations seront traitées comme confidentielles.

L’énoncé de qualités, donnant plus de détails sur les compétences, les connaissances et les aptitudes nécessaires pour ce rôle, peut être obtenu en communiquant avec le Musée à competition@nature.ca.
Tous les candidat et candidates doivent présenter une lettre de présentation et un curriculum vitae décrivant comment leur expérience et leur formation répondent aux exigences énumérées ci-dessus.

Faites parvenir votre candidature en remplissant le formulaire sur la page Carrière du Musée où vous pourrez télécharger votre lettre de présentation, votre curriculum vitae ainsi que tout autre document requis.
Principales fonctions

ME-03 - 29,65 $ à 35,64$ par heure
Postes temporaires à temps partiel et occasionnel
Lieu de travail : Édifice commémoratif Victoria (ÉCV), soit le Musée -Ottawa, ON

* CE CONCOURS SERVIRA ÉGALEMENT À ÉTABLIR/METTRE À JOUR LA LISTE D'ADMISSIBILITÉ POUR UNE PÉRIODE DE 6 MOIS AFIN DE DOTER DES POSTES PENDANT CETTE PÉRIODE.

Numéro du processus de sélection : 2090-CMN-24-OC-063

Votre place au Musée

Nous valorisons la diversité et croyons que nous bénéficions de travailler dans un endroit où tout le monde se sent inclus et où les qualités uniques et les forces inhérentes à une main-d'oeuvre diversifiée sont combinées. Nous accueillons les candidatures de personnes qui peuvent s'identifier comme membre d'un ou plusieurs autres groupes en quête d'équité (p. ex., femmes, minorités visibles, ayant un handicap, 2ELGBTQIA+, minorités religieuses ou culturelles).

Vous avez une place au Musée!

À propos du poste
Le ou la titulaire assumera les responsabilités suivantes :
  • Appuyer l'expérience du visiteur, autant en personne qu'au téléphone, de manière proactive et professionnelle; tout en offrant un service exceptionnel aux visiteurs, clients et membres.
  • Motiver, encourager et mener les hôtes et hôtesses à atteindre les objectifs quotidiens.
  • Aider à la formation et l'encadrement des hôtes et hôtesse.
  • Répondre et trouver des solutions positives et proactives afin de régler les plaintes et les questions des visiteurs et les référer au superviseur si nécessaire.
  • Promouvoir et vendre des adhésions et autres produits ou activités du musée.
  • Veiller à l'application des procédures.
  • Effectuer des tâches journalières comme : l'acheminement des demandes du public, la dissémination d'informations sur le musée et touristiques.
  • Recueillir des commentaires de visiteurs.
  • Agir à titre de personne-ressource et assurer la liaison avec le gestionnaire sur place les fins de semaine et les jours fériés.
  • Participer à des réunions au besoin; ainsi que s'acquitter de tâches connexes.
Travailler au Musée c'est :
  • Contribuer à une mission engageante ainsi qu'à des projets et des défis passionnants
  • Un environnement de travail inclusif, convivial et sécuritaire
  • Un salaire compétitif établis par des conventions collectives
  • Accès aux régimes d'assurances collectives et de retraite de la fonction publique
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
240, McLeod
Ottawa, Québec, K2P 2R1
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
À discuter
Heures par sem.
12,5
Conditions diverses
NOTE: Les heures de travail incluent les jours de semaine, les soirées, les fins de semaine et les congés fériés.
Statut d'emploi
Occasionnel ou temporaire
Durée de l'emploi
10 à 12 mois
Occupation
Temps partiel
Horaire de travail
Quart de travail
Date de début d'emploi
6 janvier 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Secondaire
Expérience requise
7 à 11 mois
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Critères d'admissibilité :

Ce poste est ouvert à tous les employé·es du Musée canadien de la nature et à tout membre du public qui répondent aux qualifications ci-dessous.
*Les candidat·es doivent être légalement autorisé·es à travailler au Canada

Formation:

Avoir terminé ses études secondaires ou posséder une combinaison équivalente d'études et d'expérience. Une formation additionnelle dans le service à la clientèle ou en ventes serait un atout.

Exigences linguistiques :

Le français et l'anglais sont essentiels. Bilingue impératif : BBC/BBC

Expérience :
- Expérience récente dans la coordination d'opérations quotidiennes reliées aux services aux visiteurs (ex. : vérifier la trésorerie, préparer des caisses, contrôler les présences, assurer l'efficacité des opérations, assurer la conformité aux règles et procédures, dépanner ou résoudre des problèmes, organiser les pauses et les repas des employés, etc.).
- Expérience récente de meneur de groupes/d'équipes (ex. assigner/déléguer des tâches à des membres d'équipes/groupes, former et encadrer des membres d'équipes/groupes, motiver et encourager des membres d'équipes/groupes, résoudre des conflits, etc.).
- Expérience récente dans la prestation de services de haute qualité au public.
- Expérience dans la promotion et la vente de produits ou de services, de sorte à répondre aux besoins des visiteurs/clients et de sorte à atteindre des objectifs de vente.
- Expérience dans le maniement d'argent (ex. transactions en argent comptant, cartes de crédit, débit, chèques ou autres méthodes de paiement).
- Expérience dans l'utilisation de logiciels de point de vente.
- Expérience dans le travail de bureau.


Copyright © 2025, Ingenisoft Inc. Tous droits réservés.

Haut | English

Ingenisoft Inc.