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Offre d'emploi #13092

Directeur général/directrice générale d'entreprise

Gatineau

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Enviro Éduc-Action
Employeur
Enviro Éduc-Action
Type d'offre
Emploi
Industrie
Commerce et offres de services diverses
Titre d'emploi
Directeur général/directrice générale d'entreprise
Titre d'emploi à l'interne
Direction générale
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
29 jui 2024
Façon de postuler
Courriel
Courriel pour les candidatures
Principales fonctions
Relevant du conseil d’administration, la direction générale voit au bon fonctionnement et au développement de l’organisme et de ses projets, au respect de sa mission, ainsi qu’au bien-être professionnel des employé.es dans le cadre de leur mandat.

Mission de l’organisme et vie associative
• Veiller généralement à la préservation de la mission de l’organisme, de la culture interne et
externe de l’organisme, ainsi que de sa réputation et crédibilité.
• Superviser le volet « Démocratie, membrariat et gouvernance » de l’organisme (relations avec les
membres, Assemblée générale annuelle, fêtes des bénévoles, etc.).
• Mettre en œuvre les plans stratégiques et opérationnels de l’organisme.
• Assurer la mise à jour en continu des politiques de l’organisme.


Conseil d’administration
• Préparer les rencontres du CA en collaboration avec les membres (convocations, ordre du jour,
présentations PowerPoint, invités spéciaux, libellés de résolutions, etc.).
• Rapporter au CA la santé de l’organisme et sa performance.
• Préparer pour et analyser avec le CA les états financiers courants de l’organisme.
• Enligner les suivis issus des séances de CA.


Finances
• Superviser la gestion des finances et assurer la rentabilité de l’organisation.
• Préparer les prévisions budgétaires annuelles de l’organisme et de chaque projet.
• Suivre et rapporter la situation financière de l’organisme et de chaque projet.
• Préparer ou valider les offres de services et la facturation.


Partenariats et développement
• Développer de nouveaux programmes et projets.
• Développer de nouveaux partenariats.
• Rechercher du financement (nouveaux clients, nouveaux services, campagnes de financement,
subventions, appels à projets, etc.).


Ressources humaines
• Gérer les ressources humaines (recrutement, embauches, formations des employé.e.s, gestion
des contrats, relations de travail entre les employé.e.s, politiques salariales, etc.).
• Planifier des activités d’équipe pour stimuler l’esprit d’équipe et l’appartenance à l’organisme,
ainsi que la santé mentale en milieu de travail.


Opérations, activités et livrables
• Superviser l’avancement des projets de l’organisme par l’entremise de réunions d’équipe et
individuelles
• Assurer l’atteinte des livrables et superviser la reddition de comptes.
• Assurer une saine gestion de l’information, des données et des accès aux comptes et applications
en ligne.


Communications, marketing et représentation publique
• Orienter les communications de l’organisme
• Rédiger ou réviser les communiqués de presse, des lettres officielles, le rapport annuel, etc.
• Représenter publiquement l’organisme


Gestion du loyer et des colocations
• Entretenir la relation avec le propriétaire de l’immeuble et les colocataires.
• Gérer certains achats, décisions et services liés.

Note : comme nous sommes à la frontière de l'Ontario d'une part, et que nous offrons nos services dans les écoles de la commission scolaire anglophone Western Quebec d'autre part, une connaissance de l'anglais est requise.
 
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
200-A, boul. Saint-Joseph
Gatineau, Québec, J8Y 3W9
Précisions sur
le lieu de travail
Local agréablement aménagé et partagé avec les employés de MOBI-O. La direction générale a un bureau fermé. Les employé.es partagent une aire ouverte et ont accès à une salle des employés avec une petite cuisine. Ambiance conviviale et bienveillante. Une équipe passionnée par l'écocitoyenneté et l'écoresponsabilité.
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
55 000,00 $ par année
Heures par sem.
40
Conditions diverses
Le salaire pourra être négocié selon l'expérience et les compétences de la personne retenue.
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
Temps plein (travail hybride)
Horaire de travail
Jour, Fin de semaine
Date de début d'emploi
19 août 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Statut
Terminé
Expérience requise
3 à 5 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé), Anglais (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé), Anglais (Courant)
Compétences recherchées
Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
Capacité à coordonner et à déléguer
Polyvalence
Créativité d'affaires
Gestion administrative, de projets, de ressources humaines et de finances
Communications, relations publiques et partenariats
Autres qualifications
Engagement environnemental démontré


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