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Offre d'emploi #12494

Conseiller pédagogique/conseillère pédagogique

Gatineau

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Cégep de l'Outaouais
Employeur
Cégep de l'Outaouais
Type d'offre
Emploi
Industrie
Services sociaux, sciences sociales et éducation
Titre d'emploi
Conseiller pédagogique/conseillère pédagogique
Titre d'emploi à l'interne
Conseiller.ère pédagogique - Remplacement
Référence interne
P-24-3325
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
6 mai 2024
Façon de postuler
Site Web
Précisions additionnelles
Afin de déposer votre candidature, veuillez consulter l’affichage en ligne en cliquant lien suivant ou en effectuant une recherche sur notre site internet selon le numéro de référence.

https://outaouais.cvmanager.com/cvm5/displaydetail.aspx?tn=jobs&mode=view&recid=1106&lang=f&Region=qc&tp1=jobdetail&preview=yes
Principales fonctions
Statut de l'emploi : Remplacement temps complet
Début d'affichage externe : Le 30 avril 2024
Date et heure de fin de l'affichage externe : Le 6 mai 2024, 23 h 59

Sous l’autorité de la direction adjointe des études responsable du Service de recherche et de développement pédagogique (SRDP), la personne titulaire occupe des fonctions de conseil, d’animation, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel cadre responsable des services d’enseignement et des autres personnes intervenantes du Cégep, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d’études, les stratégies d’apprentissage et d’enseignement, la nature et les modalités d’évaluation ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation.

Voici les principales tâches :
  • La personne de cette classe d’emploi collabore à la réalisation du plan stratégique du Collège. Elle participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du plan de réussite dans le respect des orientations et politiques du Collège.
  • Elle participe aux travaux des comités de programme. À ce titre, elle collabore à l’élaboration, l’implantation, la coordination, le développement, l’évaluation, la révision et le suivi des évaluations de programmes d’enseignement.
  • Elle propose et voit à l’implantation des innovations, sur une base expérimentale ou autrement, dans les domaines de sa compétence, particulièrement les programmes et méthodes pédagogiques, les activités complémentaires, les manuels et autres matériels didactiques et l’évaluation du rendement scolaire. Elle fait connaître les exigences de l’évolution dans son milieu et engage celui-ci dans un processus continu d’évaluation.
  • Elle a un rôle de support et d’animation pédagogiques auprès du personnel enseignant. À cet égard, elle fait de la recherche pédagogique ou appliquée.
  • Elle informe le personnel sur les divers programmes de soutien à la recherche, conseille celui-ci relativement aux différentes étapes de l’élaboration des projets de recherche et assure le suivi de ces projets.
  • Elle participe à l’implantation des technologies de l’information et de la communication appliquée à l’enseignement et à l’apprentissage. Elle collabore au développement d’applications pédagogiques et conseille le personnel enseignant et la direction du Collège dans ce domaine. Elle planifie et organise la formation à cet effet.
  • Elle conseille le personnel cadre, enseignant, et les autres personnes intervenantes sur des questions relatives aux besoins et aux programmes de perfectionnement, planifie ces programmes et en évalue les résultats.
  • Elle collabore avec les diverses instances collégiales ainsi qu’avec les instances régionales, nationales et internationales et les organismes publics et privés pour la réalisation de projets.
  • Elle peut être appelée à conseiller le personnel enseignant en docimologie et taxonomie des objectifs pédagogiques et à participer à des équipes multidisciplinaires de travail.
  • Elle peut être impliquée dans la coordination, la conception, le développement et la réalisation d’activités, de programmes et de projets à caractère internationaux.
  • Elle peut être impliquée dans la coordination, la conception et le développement de projets de cours médiatisés inhérents à la formation à distance.
  • Elle peut être appelée à conseiller sur la conception, la production, le choix et l’utilisation des méthodes, des techniques et du matériel didactique.
  • Elle peut être appelée à conseiller en particulier sur l’achat d’équipement, de matériel didactique et sur l’aménagement des locaux.
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
333, boul. de la Cité-des-Jeunes
Gatineau, Québec, J8Y 6M4
Précisions sur
le lieu de travail
Campus Gabrielle-Roy
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 50 150,00 $ à 92 027,00 $ par année
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Occasionnel ou temporaire
Durée de l'emploi
10 à 12 mois
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
Remplacement jusqu'au 27 juin 2025
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
12 août 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation.
Expérience requise
1 à 2 ans
Années précises requises
2
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Compétences recherchées
- Orientation vers la clientèle
- Savoir travailler en équipe
- Communication interpersonnelle
- Orientation vers les résultats
- Autonomie
- Rigueur
- Capacité d’analyse
- Sens de l’organisation
- Résolution de problème

Expérience professionnelle
- Expérience significative de plus de deux (2) ans dans le domaine de l’éducation ;
- Expertise démontrée dans le domaine de l’analyse de données quantitatives.

Les atouts
- Expérience professionnelle au collégial ou en enseignement supérieur.

Exigences particulières
- Très bonne connaissance des théories de l’apprentissage et expérience pratique de leur implication sur les pratiques enseignantes en enseignement supérieur ;
- Excellence connaissance de l’approche par compétences ;
- Expérience pratique des composantes liées au cycle de gestion des programmes d’études collégiales (élaboration, actualisation, évaluation, etc.) ;
- Expérience pratique dans la production d’outils d’analyse et de documents pédagogiques ;
- Habiletés à exercer un leadership pédagogique partagé et proactif ;
- Capacité à réaliser des interventions de counseling pédagogique auprès du personnel enseignant dans une perspective de développement professionnel ;
- Capacité à enseigner au personnel enseignant et non-enseignant dans une perspective de développement professionnel ;
- Habiletés nécessaires à l’animation de rencontres de diverses natures (travail collaboratif, communautés d’apprentissage professionnel, perfectionnement, etc.) ;
- Expérience pratique et connaissance actualisée des applications des technologies de l’information et des communications ;
- Bonne autonomie professionnelle et flexibilité ;
- Capacité avérée à travailler harmonieusement en équipe ;
- Rigueur, bon esprit d’analyse et de synthèse ;
- Aptitudes dans la gestion du temps et des priorités et bon sens de l’organisation ;
- Capacité de travailler dans des délais rapprochés et de gérer les imprévus ;
- Bonne connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, entre autres)
- Excellente connaissance du français parlé et écrit.
Autres qualifications
Test d’évaluation linguistique avec un seuil de réussite fixé à 80% avec possibilité d’embauche conditionnelle à 70% (Cote A).
Dossier criminel
Non


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