Le Cégep Heritage College est situé à Gatineau, au Québec, à côté du parc de la Gatineau, dans la région de la capitale nationale. Seul collège public de langue anglaise sans frais de scolarité de la région, il offre un enseignement innovant et personnalisé dans 19 programmes d’études professionnelles, préuniversitaires et de formation continue dans ses installations modernes et à la pointe de la technologie. Le Cégep Heritage College est une institution multiculturelle dynamique dont le personnel dédié dessert plus de 1 200 étudiant(e)s. Il propose des programmes éducatifs qui favorisent une interaction extraordinaire entre élèves et corps professoral, le leadership et l'esprit d'entreprise des élèves, le dialogue et l'engagement interculturels et l'athlétisme de haut calibre.
POSTE
Le Cégep Heritage College est actuellement à la recherche d’un(e)
Spécialiste de l’acquisition de talents aux services des Ressources Humaines à temps complet temporaire pour un projet spécifique d’une durée de deux ans (avril 2026) avec possibilité de prolongation.
MANDAT
Le spécialiste de l'acquisition de talents assistera l'équipe de gestion des ressources humaines dans les processus administratifs liés au département des ressources humaines, principalement en ce qui concerne le dossier de dotation en respectant les dispositions des conventions collectives, les politiques et procédures du collège et les normes du travail.
FONCTIONS
En collaboration avec l'équipe de gestion des ressources humaines et sous l'autorité du coordinateur des ressources humaines, le ou la titulaire du poste devra :
- Gérer les dossiers de candidats pour toutes les catégories de personnel;
- Représenter les ressources humaines au sein des comités d'embauche pour toutes les catégories de personnel;
- Assurer le respect des dispositions des conventions collectives, des politiques et procédures du collège et des normes du travail dans toutes les activités d'embauche;
- Collaborer au développement du contenu des médias sociaux afin d'attirer des candidats sur une variété de plateformes : médias sociaux, babillards d'emploi, réseautage, sites Web, site Web de carrière et autres technologies;
- Effectuer des vérifications préalables à l'emploi (vérification des antécédents, du statut juridique, de l'emploi et des références) pour toutes les catégories de personnel;
- Fournir aux employés des conseils et des informations concernant le recrutement et l'embauche conformément aux conventions collectives et aux normes du travail;
- Préparer et analyser des rapports ou des statistiques relatifs aux ressources humaines, selon les besoins;
- Formuler des recommandations à la direction sur des questions liées à son domaine d'activité;
- Participer à des salons de l'emploi ou à des activités de recrutement de personnel, le cas échéant;
- Maintenir ses connaissances à jour dans son domaine d'expertise;
- Peut être appelé à représenter le Collège au sein de certains comités, le cas échéant;
- Aider à la coordination de la charge de travail et soutenir le personnel si nécessaire;
- Effectue toutes autres tâches connexes, au besoin.