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Principales fonctions
Statut de l'emploi : Remplacement temps complet Lieu de travail : Campus Gabrielle-Roy Horaire de travail : 38,75 heures/semaine, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 15 h 15 Durée de l'emploi prévue : Jusqu’au 30 juin 2025 ou jusqu’au retour du titulaire Début d'affichage externe : Le 27 mars 2024 Date et heure de fin de l'affichage externe : Le 3 avril 2024, 23 h 59 Échelle salariale : De 21,73 $ à 22.65 $ de l'heure Entrée en fonction prévue : Dès que possible
La personne de cette classe d’emploi exerce une surveillance préventive en renseignant les étudiantes ou étudiants sur les règlements en vigueur. Elle s'assure que les activités étudiantes se déroulent en bon ordre. Elle intervient lorsque des personnes enfreignent les règlements et consigne les faits liés à ces événements dans le registre prévu à cette fin. Elle informe les personnes, les oriente ou les accompagne au bon endroit. Elle surveille, à la console de caméras de surveillance, les allées et venues des personnes, détecte les comportements suspects et intervient de façon préventive et, au besoin, éconduit les personnes indésirables. Elle répond aux appels téléphoniques, prend et transmet les messages et les documents qui lui sont confiés.
En cas d’urgence, elle applique le plan selon les indications prévues et donne les premiers secours.
Elle fait des rondes périodiques d'inspection et signale par écrit à sa supérieure ou à son supérieur tout ce qui est susceptible de comporter des risques, des dangers ou d'entraîner des dommages à la propriété. Elle procède au verrouillage et au déverrouillage des portes et fenêtres et s'assure que le système d'éclairage est utilisé selon les directives.
Elle participe à la surveillance et à d’autres activités liées au stationnement. Elle collabore aux enquêtes à la suite d’événements problématiques et rédige un rapport à sa supérieure ou à son supérieur.
Elle opère la console de caméras de surveillance, le système d'alarme et les dispositifs antivol. Elle voit au bon état de fonctionnement des extincteurs et appareils d'urgence contre les incendies et les utilise, si nécessaire.
Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Remarques
Prendre note que le poste ou le remplacement sera d’abord offert à l’interne, dans le respect des dispositions des diverses conventions collectives.
Advenant que celui-ci n’ait pas été comblé à l’interne, les nouvelles candidatures seront analysées par un comité de sélection.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Veuillez joindre votre curriculum vitae à jour afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
333, boul. de la Cité-des-Jeunes Gatineau, Québec, J8Y 6M4
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 21,73 $ à 22,65 $ de l'heure
Heures par sem.
38,75
Statut d'emploi
Occasionnel ou temporaire
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
Remplacement jusqu'au 30 juin 2025, ou jusqu'au retour du titulaire
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
1 avril 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Secondaire
Diplôme requis
DES
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Voir compétences recherchées
Expérience requise
Un atout
Langue(s) parlée(s)
Français (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Courant)
Compétences recherchées
Qualifications requises
- Diplôme d’études secondaires (DES) ou diplôme ou attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
- Être titulaire d’un permis d’agent de gardiennage délivré en vertu de la loi sur la sécurité privée (L.Q.R. chap.S-3,5) par le Bureau de la sécurité privé;
- Être titulaire d’un certificat valide en secourisme;
- Capacité physique en lien avec l'emploi (questionnaire pré-emploi).
Autres qualifications
- Certificat de bonne conduite.
- Avoir des connaissances relatives au secourisme (certification*) et à la sécurité des édifices.
- Avoir une bonne connaissance de la langue française écrite et parlée.
- Faire preuve d’une approche/client de qualité.
- Utiliser divers appareils tels qu’ordinateur, calculatrice, photocopieur, télécopieur et autres.
Autres qualifications
Tests d’évaluation linguistique éliminatoires : seuil de réussite fixé à 60% (Cote C) avec possibilité d’embauche conditionnelle à 50% (Cote D).