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Offre d'emploi #12029

Inspecteur/inspectrice - application de règlements municipaux

Notre-Dame-de-la-Paix

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Municipalité de Notre-Dame-de-la-Paix
Employeur
Municipalité de Notre-Dame-de-la-Paix
Type d'offre
Emploi
Industrie
Soutien administratif
Titre d'emploi
Inspecteur/inspectrice - application de règlements municipaux
Mots clés
Urbanisme, Inspecteur batiments environnement
Titre d'emploi à l'interne
Inspecteur en batiment et environnement
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
19 avr 2024
Façon de postuler
Courriel
Courriel pour les candidatures
Principales fonctions



Sous l’autorité des directions générales des municipalités de Notre-Dame-de-la-Paix et de Ripon, le ou la titulaire du poste joue un rôle clé dans les municipalités, il a comme mission d’accompagner et de conseiller les citoyens dans la réalisation de leurs projets, et ce, en s’assurant du respect de la réglementation:
 
  • Procéder à l’étude et à l’analyse des demandes de permis et délivrer tout permis et certificats d’autorisation conformément aux lois et règlements en vigueur ;
  • S’assurer de l’application et du respect des règlements municipaux, d’urbanisme et d’environnement ainsi que de toutes lois et de tous règlements applicables (eaux usées, cours d’eau, etc) ;
  • Effectuer des inspections sur le territoire et en assurer le suivi par l’émission de lettres, d’avis d’infraction, de constats d’infraction, de rapports internes lorsque requis ;
  • Préparer et analyser différents avis et demandes à la Commission de la protection du territoire agricole du Québec ;
  • Recevoir, traiter et faire le suivi des plaintes présentées au service ;
  • Répondre aux demandes d’informations des citoyens ;
  • Participer et préparer les demandes et certains documents relatifs au comité consultatif d’urbanisme et en préparer les procès-verbaux ;
  • Analyser, préparer, présenter et faire le suivi des dossiers qui sont acheminés au comité consultatif d’urbanisme (CCU), au conseil local du patrimoine (CLP) et au comité de démolition ;
  • Effectuer toute autre tâche demandée par son supérieur immédiat ou son substitut
 
  • Technique d’aménagement et d’urbanisme et/ou expérience équivalente et/ou formation équivalente
  • Expérience : Trois (3) ans dans le domaine de l’urbanisme
  • Détenir un permis de conduire valide
  • Expérience en environnement et en urbanisme
  • Connaissance des diverses lois applicables
  • Connaissance du logiciel de PG Solutions inc. « Accès Cité Territoire »
  • Être capable de travailler en équipe et avoir beaucoup d’entregent
  • Avoir un grand sens de l’organisation et savoir gérer ses priorités
  • Connaissance du territoire et le bilinguisme seraient des atouts
  • Orienté vers le service aux citoyens
 
  • Horaire –lundi au jeudi – 32 à 36 heure par semaine
  • Poste cadre permanent
  • Assurance dentaire - Assurance invalidité - Assurance vie
  • Congés payés - Régime de retraite - Programme d'Aide aux Employés
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible
Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae au bureau municipal durant les heures d’ouverture ou par courriel, le ou avant le 15 avril 2024, aux coordonnées suivantes :


Cathy Viens
Directrice générale
Municipalité de Notre-Dame-de-la-Paix
267, rue Notre-Dame
Notre-Dame-de-la-Paix, Québec
J0V 1P0
dg@ndlapaix.ca


Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées

 
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
267, Notre-Dame
Notre-Dame-de-la-Paix, Québec, J0V 1P0
Précisions sur
le lieu de travail
Un poste permanent, temps plein, partagé entre les municipalités de Notre-Dame-de-la-Paix et Ripon
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
À discuter
Heures par sem.
32
Conditions diverses
• Horaire –lundi au jeudi – 32 à 36 heure par semaine
• Poste cadre permanent
• Assurance dentaire - Assurance invalidité - Assurance vie
• Congés payés - Régime de retraite - Programme d'Aide aux Employés
• Date d’entrée en fonction : dès que possible
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
23 avril 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Études professionnelles
Attestation, discipline, diplôme
• Technique d’aménagement et d’urbanisme et/ou expérience équivalente et/ou formation équivalente
Expérience requise
1 à 2 ans
Langue(s) parlée(s)
Français
Langue(s) écrites(s)
Français
Compétences recherchées
• Technique d’aménagement et d’urbanisme et/ou expérience équivalente et/ou formation équivalente
• Expérience : Trois (3) ans dans le domaine de l’urbanisme
• Détenir un permis de conduire valide
• Expérience en environnement et en urbanisme
• Connaissance des diverses lois applicables
• Connaissance du logiciel de PG Solutions inc. « Accès Cité Territoire »
• Être capable de travailler en équipe et avoir beaucoup d’entregent
• Avoir un grand sens de l’organisation et savoir gérer ses priorités
• Connaissance du territoire et le bilinguisme seraient des atouts
• Orienté vers le service aux citoyens

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae au bureau municipal durant les heures d’ouverture ou par courriel, le ou avant le 15 avril 2024, aux coordonnées suivantes :


Cathy Viens
Directrice générale
Municipalité de Notre-Dame-de-la-Paix
267, rue Notre-Dame
Notre-Dame-de-la-Paix, Québec
J0V 1P0
dg@ndlapaix.ca


Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées


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