Candidature
• Veuillez poser votre candidature avant le 26 février en faisant parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel à direction@cabacces.ca
• Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences du poste seront convoqués à une entrevue.
Principales fonctions
Poste : Intervenante auprès des personnes aînées
Le projet « Initiative de travail de milieu auprès des personnes aînées vulnérables » (ITMAV) est un projet visant à accompagner les personnes aînées isolées ou vulnérables et de les informer des services disponibles. Relevant de la directrice générale, le/la titulaire du poste veillera à la réalisation de tous les aspects du projet ITMAV. Tâches et responsabilités
• Se déplacer dans divers milieux fréquentés par les personnes aînées afin de repérer / identifier / accompagner des personnes vulnérables de 55 ans ou plus ;
• À l’occasion, visiter les personnes aînées à domicile afin d’identifier leurs besoins et les accompagner ;
Développer un lien de confiance avec les personnes aînées, les renseigner et, le cas échéant, les orienter vers les ressources adaptées;
Identifier et répondre aux besoins des personnes et en faire le suivi;
Accompagner certaines personnes aînées dans leur situation de vie;
Préparer des fiches de suivis et des rapports mensuels d’activité;
Développer des partenariats avec les organismes du milieu et le CISSSO ;
Se tenir à jour sur les ressources du milieu ;
Procéder à la reddition de compte en lien avec le poste.
Condition de travail
• Le/la titulaire devra couvrir le secteur Aylmer de la Ville de Gatineau ;
Le/la titulaire doit être disponible pour assister à des réunions en dehors des heures normales de bureau, ainsi que les soirs et les fins de semaine au besoin ;
Le/la titulaire devra assister, au besoin, à des rencontres locales et régionales ;
Le/la titulaire doit détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule ;
Le/la titulaire devra procéder à une vérification d’antécédents judiciaire avant l’embauche.
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
67, Principale Gatineau, Québec, J9H 3L4
Précisions sur le lieu de travail
La nature du poste demande des déplacements en voiture dans le secteur Aylmer
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
À discuter
Heures par sem.
28
Conditions diverses
Rémunération
• L’échelle salariale se situe entre $22 et $27/heure, en fonction du niveau d’expérience et de formation.
Lieu de travail
• Le lieu de travail principal est au bureau du Centre d’action bénévole Accès, 67 rue Principale, Gatineau (secteur Aylmer).
Avantages sociaux
• Le Centre d’action bénévole Accès propose un ensemble d’avantages sociaux après une période de probation de 3 mois, dont les coûts sont partagés entre l’employé et l’employeur.
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
Horaire de travail: Peut-être à travaillé le soir ou la fin de semaine.
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
5 mars 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Diplôme requis
AEC
Statut
En voie de terminer la dernière année
Attestation, discipline, diplôme
Voir section des compétences recherchées
Expérience requise
7 à 11 mois
Langue(s) parlée(s)
Français (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Courant)
Compétences recherchées
Compétences requises
• Être titulaire d’un certificat de formation professionnelle, ou d’un diplôme d’études collégiales et ou universitaires dans un domaine en lien avec le poste (travail social, gérontologie, loisir, action communautaire, etc.). Toute autre formation et expériences jugées pertinentes et équivalentes seront considérées ;
• Expérience avec les personnes aînées;
• Excellentes compétences en compréhension et en communication à l’écrit et à l’oral en français;
• Capacité de communication orale de base en anglais ;
• Être efficace, autonome, créatif et dynamique. Avoir l’esprit d’initiative;
• Posséder les habiletés nécessaires pour créer des liens avec les personnes aînées;
• Comprendre les problématiques liées aux personnes aînées;
• Posséder une bonne capacité de communication et de collaboration ;
• Excellentes compétences d’interaction, d’empathie et être capable de gérer des crises ;
• Faire preuve de professionnalisme : confidentialité, relations interpersonnelles, esprit d’équipe;
• Avoir une bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux et du milieu communautaire ;
• Maîtriser les logiciels Word, Excel et internet;
•
Autres qualifications
Cours en premiers soins et RCR. (Un atout).- Vérification du dossier criminel exigé