Le conseiller ou la conseillère en gestion accompagne les coopératives d’habitation dans la prise en charge de la gestion administrative, financière, immobilière et associative avec le soutien et la collaboration de l’équipe et plus particulièrement du conseiller en gestion et de la conseillère à la coopération.
La personne employée bénéficiera d’un accompagnement par l’équipe et pourra ainsi se former aux spécificités de la vie en coopérative et à sa gestion. Le conseiller ou la conseillère en gestion pourra ensuite faire preuve de pédagogie auprès des membres des coopératives en participant lui/elle-même à leur formation continue afin de renforcer l’autonomie des coopératives.
C’est donc une réelle opportunité de développer ses compétences et ses connaissances aux côtés d'une équipe amicale et engagée dans le développement et l'accompagnement des coopératives d'habitation en Outaouais !
En collaboration avec l'équipe et les conseils d’administration, la Conseillère ou le Conseiller en gestion soutient :
L’accompagnement des conseils d’administration dans les différentes responsabilités qui leurs sont confiées par les membres de leurs coopératives, et leurs obligations au regard de la loi sur les coopératives et des règlements ;
La planification des rencontres et la rédaction des procès-verbaux ;
L’implantation complète d’un logiciel de gestion immobilière ;
La gestion des finances tels que la construction de prévisions financières annuelles ;
Le suivi des ententes avec la Société d’Habitation du Québec (SHQ) et à la Société Canadienne d’Hypothèque et de Logement (SCHL) ;
La préparation et à la tenue des assemblées générales ;
La gestion des requêtes et des avis aux locataires ;
La gestion des loyers, des arrérages et le cas échéant, des dépôts de dossier au Tribunal Administratif du Logement (TAL) ;
La réalisation du plan d’entretien et le suivi des travaux mineurs ;
La réalisation des inspections des logements
La personne doit pouvoir se rendre disponible en dehors des heures normales de bureau dans le cadre de rencontres planifiées avec les conseils d’administrations et en fin de semaine pour la tenue des assemblées générales.
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
106, Sacré-Coeur Gatineau, Québec, J8X 1E1
Précisions sur le lieu de travail
Lieu de travail au 106 boulevard Sacré-Coeur à Gatineau, télétravail possible et déplacements nécessaires.
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
À discuter
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
15 janvier 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Expérience requise
3 à 5 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Nous recherchons une personne dynamique, proactive et qui aime travailler en équipe, qui possède des capacités relationnelles et pédagogiques et qui a une curiosité envers les coopératives.
Formations pertinentes :
Gestion de projet
Gestion de coopératives, d’entreprise collective ou d’économie sociale
Administration des affaires
Gestion immobilière
Permis de conduire valide et possibilité de se déplacer de façon autonome.