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Offre d'emploi #11068

Directeur général/directrice générale d'entreprise

Gatineau

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Vision Centre-Ville Gatineau
Employeur
Vision Centre-Ville Gatineau
Type d'offre
Emploi
Industrie
Ressources humaines et relations industrielles
Titre d'emploi
Directeur général/directrice générale d'entreprise
Mots clés
Direction générale
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
21 jan 2024
Façon de postuler
Courriel
Courriel pour les candidatures
Précisions additionnelles
Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 21 janvier 2024 à l’attention de Mme Daphnée Tapé, stratège développement et finances, au daphnee@visioncentreville.com
Prenez note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les entrevues se tiendront entre le 29 janvier et le 7 février 2024.
Période d'entrevues
29 jan 2024 au 7 fév 2024
Principales fonctions
Vision centre-ville Gatineau est un OBNL dont la mission est de regrouper les gens d’affaires du centre-ville de Gatineau afin de promouvoir leur développement économique et commercial, travailler conjointement avec ses partenaires à la revitalisation de ses artères commerciales et à la création d’un lieu de destination.

VCV s’acquitte de sa mission en s’employant à :

a) Soutenir la revitalisation des artères commerciales du centre-ville de Gatineau ;
b) Accroître l’impact du regroupement auprès des diverses instances ;
c) Élaborer des mesures susceptibles d’augmenter l’achalandage ;
d) Développer des stratégies communes de marketing ;
e) Promouvoir l’entraide et la coopération entre les membres ;
f) Créer et soutenir des initiatives d’action culturelle.

Description de tâches :

Sous l’autorité du conseil d’administration (CA), la direction générale planifie, organise, dirige et contrôle, directement ou par l’entremise des employé.e.s, les activités de l’organisme en fonction des grandes orientations et des objectifs fixés par le conseil d’administration, et ce, dans le respect de la mission de l’OBNL.

Les tâches se concentre autour de :
  • La mise en œuvre du plan d’action annuel de l’organisme ;
  • La migration de l’organisation vers une Société de développement commercial (SDC) ;
  • Le développement et le maintien de liens avec les commerçant.e.s et les partenaires du milieu ;
  • La représentation des intérêts des commerçant.e.s et organisations du centre-ville auprès des différentes instances ;
  • La mobilisation et la transmission d’informations aux commerçant.e.s concernant les différentes opportunités, enjeux et programmes en lien avec le centre-ville de Gatineau ;
  • La recherche de nouvelles sources de financement au fonctionnement et pour les projets ;
  • Le développement d’actions et d’activités répondant aux besoins identifiés par les commerçant.e.s ;
  • Assurer la gestion financière, humaine, associative (CA, AGA, etc.) et matérielle de l’organisme ;
  • Accomplir toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement et à la mission de l’organisme.
Exigences
  • Diplôme universitaire de 2e cycle dans une discipline pertinente (gestion, administration des affaires, communications, sciences sociales, développement du territoire, marketing) OU expérience équivalente ;
  • Toute combinaison de scolarité et d’expériences pertinentes pourra être considérée ;
  • Expérience minimale de 2 ans en tant que gestionnaire d’une organisation ou équivalent ;
  • Expérience dans la recherche de partenaires financiers et de commandites ;
  • Bonne connaissance du territoire et de ses enjeux ;
  • Connaissance en urbanisme, développement urbain et réglementation municipale (un atout).
Compétences recherchées
  • Faire preuve de leadership ;
  • Sens de la vision stratégique ;
  • Esprit entrepreneurial : sens de l’initiative et orientation sur les résultats ;
  • Autonomie, dynamisme et sens aigu de la gestion des priorités ;
  • Aptitudes en relations publiques et en communications ;
  • Entregent, travail d’équipe et fortes habiletés interpersonnelles ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit et bonne connaissance de l’anglais.
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
35 B, rue Laval
Gatineau, Québec, J8X 3G8
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 80 000,00 $ à 90 000,00 $ par année
Heures par sem.
37,5
Conditions diverses
Salaire : entre 80 000 $ et 90 000 $ par an + avantages sociaux, à déterminer selon l’expérience ;
Temps plein : 37,5h par semaine ;
3 semaines de vacances annuelles après 1 an en poste, en plus du congé des fêtes ;
3 jours de bénévolat payées par an ;
Congés familiaux et de maladie payés ;
Travail à horaire variable, en semaine, parfois le soir et la fin de semaine ;
Vignette de stationnement fournie ;
Mode de travail hybride (minimum 3 jours par semaine en présentiel au centre-ville)
Entrée en fonction entre le 12 février 2024 et le 4 mars 2024 (4 mars 2024 étant la date la plus tardive d’entrée en fonction)
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
12 février 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Attestation, discipline, diplôme
Diplôme universitaire de 2e cycle dans une discipline pertinente (gestion, administration des affaires, communications, sciences sociales, développement du territoire, marketing) OU expérience équivalente ;
Expérience requise
1 à 2 ans
Années précises requises
2
Compétences recherchées
Diplôme universitaire de 2e cycle dans une discipline pertinente (gestion, administration des affaires, communications, sciences sociales, développement du territoire, marketing) OU expérience équivalente ;
Toute combinaison de scolarité et d’expériences pertinentes pourra être considérée ;
Expérience minimale de 2 ans en tant que gestionnaire d’une organisation ou équivalent ;
Expérience dans la recherche de partenaires financiers et de commandites ;
Bonne connaissance du territoire et de ses enjeux ;
Connaissance en urbanisme, développement urbain et réglementation municipale (un atout).


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