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Offre d'emploi #10982

Travailleur social/travailleuse sociale

Gatineau

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Cégep Heritage College
Employeur
Cégep Heritage College
Type d'offre
Emploi
Industrie
Services sociaux, sciences sociales et éducation
Titre d'emploi
Travailleur social/travailleuse sociale
Titre d'emploi à l'interne
Travailleur(euse) social(e)
Référence interne
C23-24-PNE-12
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
10 dec 2023
Façon de postuler
Site Web
Précisions additionnelles
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir en ligne leur curriculum vitae et une lettre de présentation en se rendant à la page des carrières du site web du collège à l’adresse http://www.cegep-heritage.qc.ca/manitou/

Au-dessus de l'affichage, cliquez sur "Postuler". Vous pourrez créer votre compte et télécharger votre CV et votre lettre de présentation.

Veuillez noter que seules les demandes EN LIGNE seront prises en considération et que seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

Les candidat(e)s seront tenu(e)s de se soumettre à des tests de sélection.

Le Cégep Heritage College souscrit à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi et encourage les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes ayant un handicap à présenter leur candidature.
Période d'entrevues
4 dec 2023 au 10 dec 2023
Principales fonctions
NUMÉRO DE CONCOURS:
C23-24-PNE-12

POSTE:
Travailleur(euse) social(e)

DÉPARTEMENT:
Services aux Étudiants

TYPE D'EMPLOI:
Régulier à temps complet

HORAIRE DE TRAVAIL:
Du lundi au vendredi
(Horaire à déterminer)

EMPLACEMENT:
325 boul. de la Cité-des-Jeunes, Gatineau, Québec, Canada, J8Y6T3

ÉCHELLE SALARIALE:
49,456.00$ - 87,626.00$

SOMMAIRE DU POSTE:
Le poste de travailleur(euse) social(e) comprend plus spécifiquement la prévention, le dépistage et l’intervention auprès des étudiant(e)s qui vivent ou qui sont susceptibles de vivre des difficultés affectives, sociales, scolaires ou familiales.

TÂCHES
Quelques attributions caractéristiques:
  • Offre des séances de soutien individuel aux étudiants qui en ont besoin ou qui sont en difficulté.
  • Utilise des outils standardisés reconnus, effectue des entrevues et procède à des observations, si nécessaire.
  • Analyse et interprète les observations et les données recueillies.
  • Dirige l'étudiant(e) vers d'autres organismes tels que les départements de santé communautaire, les centres de services sociaux et les centres hospitaliers, au besoin.
  • Participe à des études de cas à l'intérieur d'une équipe multidisciplinaire.
  • En collaboration avec les autres personnes intervenantes concernées et dans le cadre du plan de réussite du Collège, planifie, développe, implante, anime et évalue des activités favorisant le cheminement personnel et scolaire de l'étudiant(e).
  • Sur demande, aide le personnel enseignant à avoir une meilleure compréhension de l'aspect relationnel enseignant(e)/étudiant(e).
  • Développe et maintien des relations avec les personnes représentantes du réseau de la santé et des services sociaux et d'autres organismes partenaires dans son champ de compétence.
  • Prépare et met à jour les dossiers dans le respect des normes de sa profession ainsi que des règlements et politiques du Collège.
  • Met en place, au moyen d’approches individuelles ou de groupes, des activités visant à ce que l’étudiant(e) actualise au maximum son potentiel, surtout dans ses dimensions personnelles, familiales et sociales.
  • Participe à l’élaboration, la promotion et l’animation de programmes de dépistage, de sensibilisation et de prévention sur des sujets liés aux problématiques vécues.
  • Peut être appelé(e) à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d'urgence et proposer des pistes de solution.
  • Offre des mesures d'accompagnement et d'orientation vers des services spécialisés aux personnes qui en expriment le besoin.
  • Reçoit et analyse les demandes d'aide présentées, recherche et applique les solutions appropriées, collabore avec divers organismes spécialisés et, dans certains cas, réfère des étudiants(es) ou des membres du personnel à ces organismes.
  • Organise et coordonne des activités et des ateliers de sensibilisation préventive et éducative.
  • Si la demande lui en est faite, représenter le Collège dans divers comités.
  • Accomplit, au besoin, toute autre tâche connexe.
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
325, boul. de la Cité-des-Jeunes
Gatineau, Québec, J8Y 6T3
Précisions sur
le lieu de travail
EMPLACEMENT: 325 boul. de la Cité-des-Jeunes, Gatineau, Québec, Canada, J8Y6T3
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
À discuter
Heures par sem.
35
Conditions diverses
ÉCHELLE SALARIALE:
49,456.00$ - 87,626.00$
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
11 dec 2023
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Statut
Terminé
Expérience requise
3 à 5 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES:
• Doit posséder un diplôme universitaire dans un domaine approprié, comme le travail social, ou la psychologie etc. Posséder une maìtrise sera considérée comme un atout.
• Doit avoir de l’expérience en matière d’intervention de crise.
• Doit être bilingue français et anglais (écrit, parlé et compréhension).
• Doit être membre de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.
• Une expérience en animation de groupe et en intervention auprès de jeunes adultes sera considérée comme un atout.
• Une expérience pertinente du milieu post-secondaire sera considérée comme un atout.

AUTRES QUALIFICATIONS:
• Doit posséder d'excellentes aptitudes en communication, en organisation et en relations interpersonnelles.
• Doit posséder d'excellentes compétences analytiques et en résolution de problèmes.
• Doit être efficace, dynamique, créatif et avoir le souci du détail.
• Doit être en mesure de travailler de façon indépendante avec un minimum de supervision et de bien travailler en équipe.
• Habiletés à gérer différentes priorités et à produire des résultats tout en respectant les échéanciers serrés.
• Doit faire preuve de flexibilité et posséder une grande capacité d'adaptation.
• Doit avoir une forte éthique de travail et faire preuve de discrétion.
Dossier criminel


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