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Offre d'emploi #10966

Agent/agente de soutien administratif

Gatineau

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Cégep de l'Outaouais
Employeur
Cégep de l'Outaouais
Type d'offre
Emploi
Industrie
Soutien administratif
Titre d'emploi
Agent/agente de soutien administratif
Titre d'emploi à l'interne
Agent(e) de soutien administratif - classe principale (P00533) - 2e affichage
Référence interne
S-23-3143
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
14 dec 2023
Façon de postuler
Site Web
Précisions additionnelles
https://outaouais.cvmanager.com/cvm5/displaydetail.aspx?tn=jobs&mode=view&recid=1043&lang=f&Region=qc&tp1=jobdetail&preview=yes
Principales fonctions
Sous l’autorité fonctionnelle de la coordonnatrice administrative de la Direction de la formation continue et du service aux entreprises la personne de cette classe d’emploi est responsable de la coordination, de la direction et du contrôle d’un ensemble de travaux de soutien administratif de la direction.
Elle peut également être affectée, exclusivement ou non, à une ou plusieurs tâches relativement complexes et spécialisées.

Attributions caractéristiques :

Travailler en étroite collaboration avec les conseillers pédagogiques et les gestionnaires concernant les dossiers sous sa responsabilité;
  • Assurer un accueil courtois et efficace aux demandes de la clientèle (adulte et entreprises) et du personnel de la formation continue;
  • Traiter les demandes de la clientèle et du personnel de la formation continue relatives aux dossiers sous sa responsabilité;
  • Informer la clientèle sur les différents services de formation et toutes autres services offerts à la formation continue, et référer à un conseiller ou gestionnaire s’il y a lieu;
  • Travailler en partenariat de façon constructive avec les différents services du Cégep et son personnel pour le bon déroulement des activités de l’organisation;
  • Coordonner les dossiers qui lui sont attitrés et effectuer les suivis requis;
  • Effectuer toute recherche requise dans le cadre de ses responsabilités;
  • Assurer la gestion de la caisse qui lui est assignée et des différentes responsabilités qui y sont associés;
  • Recevoir et valider la conformité des demandes d’admission et d’inscription;
  • Percevoir les frais d’inscription des individus et facturer les entreprises;
  • Émettre des documents officiels (bulletin, attestation de fréquentation scolaire, carte étudiante, etc.);
  • Effectuer des tâches de secrétariat concernant les dossiers sous sa responsabilité;
  • Effectuer toute autre tâche connexe;
  • Utiliser divers appareils tels que : ordinateur, calculatrice, photocopieur, télécopieur et autres;
  • Répondre aux questions de la clientèle concernant les différents règlements et politiques du Cégep.
Tâches spécifiques :
  • Assurer un soutien administratif aux conseillers pédagogiques et aux gestionnaires concernant les dossiers sous sa responsabilité;
  • Assister les conseillers pédagogiques à la programmation;
  • Procéder à des envois de masse de la programmation et autres documents;
  • Tenir à jour le calendrier Outlook, le site internet, le calendrier des opérations et le tableau de bord concernant les dossiers sous sa responsabilité;
  • Créer et gérer des groupes et des inscriptions dans Clara;
  • Acheminer divers documents à la clientèle et assurer des suivis au besoin;
  • Soutenir les conseillers dans la préparation et la coordination des activités de formation : réserver des locaux, préparer du matériel de formation, s’assurer de la présence d’un gardien de sécurité (au besoin), etc. pour la bonne tenue des formations;
  • Remplir des recommandations d’embauche pour les formateurs;
  • Effectuer l’annulation de formations et procéder à des remboursements;
  • Gérer les stocks (matériel pédagogique et papeterie) et effectuer des commandes au besoin;
  • Offrir un support administratif au formateur;
  • Collaborer avec différents partenaires liés aux dossiers sous sa responsabilité;
  • Effectuer la mise en page, correction et révision de divers documents;
  • Ouvrir des dossiers en chemise, en assurer le suivi, la conformité et l’archivage;
  • Assurer l’organisation du classement des dossiers sous sa responsabilité;
  • Préparer au besoin des demandes de service de traiteur;
  • Faire les suivis des ordres du jour de la régie de la direction.
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
333, boul. de la Cité-des-Jeunes
Gatineau, Québec, J8Y 6M4
Précisions sur
le lieu de travail
Campus Louis-Reboul
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 23,12 $ à 28,31 $ de l'heure
Heures par sem.
35
Conditions diverses
Dès que possible
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
Du lundi au vendredi
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
15 décembre 2023
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Diplôme requis
DEC
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Voir l'affichage pour connaitre les exigences académiques.
Expérience requise
Un atout
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Connaissances :
• Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office ;
• Bonne connaissance de la langue française écrite et parlée.

Exigences particulières :
• Capacité d'adaptation face à la gestion de diverses situations imprévues ;
• Capacité à travailler sous pression ;
• Avoir un souci du service à la clientèle de qualité ;
• Souci du détail ;
• Capacité à faire des suivis et à respecter des échéanciers ;
• Bon sens de l'organisation ;
• Faire preuve de dynamisme ;
• Faire preuve d'entregent ;
• Faire preuve d'autonomie et d'initiative
Autres qualifications
Tests d'évaluation linguistique obligatoires : seuil de réussite fixé à 70% avec possibilité d'embauche conditionnelle à 60%; Test d'habiletés administratives éliminatoire (60%); Tests des logiciels Word et Excel non-éliminatoires (60%)
Dossier criminel
Non


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