Sommaire descriptif :
Sous l'autorité de la directrice générale, la directrice adjointe à l'administration est responsable de toutes tâches liées à la planification, l'organisation et la supervision des activités et du personnel d'une installation. Elle doit voir à la gestion des ressources humaines et au remplacement du personnel absent de la corporation. Elle s'assure que le milieu de garde opère efficacement, en accord avec les politiques et les objectifs déterminés par le conseil d’administration et dans les limites des spécifications de la Loi et des règlements sur les services de garde éducatifs à l’enfance.
Qualifications requises :
Baccalauréat soit en administration, en ressources humaines, en relations industrielles, en gestion de personnel ou un équivalent avec expérience dans un domaine connexe ;
Faire preuve d'autonomie professionnelle ;
Avoir de l'initiative et être proactif(ve) ;
Posséder des aptitudes de planification et d'organisation bien développées ;
Avoir d'excellentes habiletés relationnelles (empathie, sens de l'écoute, dialoguer, prendre en compte différents points de vue, collaboration, animation) ;
Avoir une excellente capacité à s'adapter aux changements et aux imprévus ;
Bonne maîtrise de la suite Office (Word et Excel) ;
Expérience de travail dans un Centre de la petite enfance (un atout) ;
Connaissance des logiciels suivants : Amigest et Gestionnaire Accéo (un atout) ;
Certificat de premiers soins adaptés à la petite enfance (un atout) ;
Le candidat doit consentir à une vérification des antécédents judiciaires et vérification des références avant l’embauche.
Conditions de travail :
Horaire flexible à raison de 35 heures par semaine (l'horaire de travail est à raison de 7h/jour entre 7h00 et 18h00) ;
Possibilité de manger les repas préparés pour les enfants par la cuisinière à faible coût ;
13 journées fériées et 10 journées de maladies / année ;
4 semaines de vacances / année ;
Travail en présentiel seulement ;
Assurances collectives et régime de retraite.
Postuler par courriel : da@cpeaupaysdecornemuse.com Veuillez noter qu'une fiche descriptive détaillée du poste sera envoyée aux candidatures retenues pour une entrevue.
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
11, Roy Gatineau, Québec, J8Y 6X6
Précisions sur le lieu de travail
Nos trois installations se situe à Gatineau, dans le secteur Hull. La directrice adjointe pourra être amener à travailler aux 3 installations ou à 1 installation en particulier (11 rue Roy ou 46A ou 46B boulevard Saint-Raymond).
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 57 000,00 $ à 71 000,00 $ par année
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
1 avril 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
En administration, en ressources humaines, en relations industrielles, en gestion de personnel ou un équivalent avec expérience dans un domaine connexe.
Expérience requise
1 à 2 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
- Développement des services (orientation-qualité des services, orientation vers l'atteinte des objectifs) ;
- Gestion opérationnelle (planification et optimisation, encadrement et contrôle, esprit d'analyse) ;
- Leadership (développement du personnel, mobilisation de l'équipe, capacité à s'adapter et à faciliter le changement) ;
- Relations interpersonnelles et communication (création et promotion d'un climat positif, communication efficace, résolution de conflits).