Relevant de la coordonnatrice rémunération et avantages sociaux, le technicien en administration a pour rôle principal d’effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Il assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers de la Direction des ressources humaines. Il accomplit des travaux techniques complexes. Il participe à l’élaboration de normes, de procédures et d’outils dont les spécifications lui sont fournies par le personnel cadre et à leur mise en application. Il recueille, analyse, traite des données ou des informations en vue d’effectuer toutes tâches techniques relatives à la production, la vérification et à la fermeture de la paie ainsi qu’à toute production de rapports requis. Il s’assure de l’application des conditions de travail du personnel relativement à la rémunération et aux avantages sociaux dans le cadre de ses responsabilités. Il accomplit toute autre tâche connexe pouvant être confiée par ses gestionnaires.
Attributions caractéristiques
• Collabore à la planification, à la réalisation, à la vérification et à la conciliation des différentes activités techniques relatives au processus de paie et aux avantages sociaux pour les groupes sous sa responsabilité;
• Assure le traitement de la paie et l’administration des avantages sociaux dans le respect des lois, politiques, procédures établies, du calendrier des opérations, des différentes conventions collectives et contrats en vigueur;
• Collige, analyse, calcule, enregistre, valide et ajuste au besoin les différentes données nécessaires au traitement et au versement de la paie : contrats d’engagement, modifications au dossier, scolarité, expérience, progression
salariale, gestion des différentes banques de congés, indemnités diverses de remplacement du revenu, déductions, etc., dans le respect des affectations budgétaires;
• Informe son supérieur immédiat de toute anomalie ou irrégularité décelée et effectue des recommandations techniques dans les limites de ses fonctions;
• Produit et participe à l’analyse de divers rapports statistiques (chiffres, paie, etc.);
• Assure les suivis nécessaires en lien avec Retraite Québec, Emploi Québec, CNESST, S3iGRH, Skytech, assureurs, etc.;
• Représente l'employeur auprès des divers intervenants internes et externes dans les dossiers relevant de ses compétences;
• Assure un soutien technique et un service à la clientèle auprès des divers intervenants et employés dans les dossiers sous sa responsabilité.
Façon de postuler : Site Web
https://cegepoutaouais.qc.ca/le-cegep/emplois/#personnel-enseignant