Contribuer à la création et à la publication de contenus engageants: textes bilingues, photos, vidéos, vox pop, infographies, etc.;
Rester à l’affût des tendances numériques et virales (trends) pertinentes et proposer des idées de contenu originales;
Couvrir les événements clés du Collège et de la vie étudiante (rentrées scolaires, conférences, premiers vols solo, remises de diplômes, sorties scolaires, etc.);
Utiliser des outils de création visuelle (Canva, CapCut, Adobe, etc.) afin d’assurer une qualité graphique constante;
Suivre les statistiques de performance (insights) et ajuster les stratégies de contenu.
Gestion de communautés numériques
Assurer une veille active de la gestion de communautés (commentaires, messages privés, modération);
Répondre avec tact et rapidité aux questions fréquentes ou rediriger vers les bonnes ressources internes, en complément des interactions automatisées assistées par l’IA (Manychat);
Effectuer une vigie régulière des réseaux sociaux de nos partenaires stratégiques afin d’identifier des occasions de collaboration, de cocréation ou de partage.
Soutien à l’équipe et collaboration
Participer aux rencontres stratégiques hebdomadaires (copy deck, planification mensuelle, calendriers de contenu, etc.);
Développer des liens avec la communauté étudiante, le personnel en instruction du vol et les membres de l’équipe pour capter des contenus authentiques;
Participer à la mise à jour ponctuelle de Zoho, notre système de gestion de la clientèle interne (CRM);
Fournir une aide ponctuelle à la conception et au déploiement de campagnes publicitaires (Meta Ads, YouTube Ads), au besoin.
Work place
Region
Centre-du-Québec
Address
1717, Arthur-Fecteau Gatineau, Quebec, J8R 2Z9
Salary and other working conditions
Salary type
To be discussed
Nb of hours per week
35
Job status
Permanent
Length of employment
To be determined
Occupation
Full time
Work schedule
Day
Job start date
August 19, 2025
Requirements
Education level required
Professionnal degree
Education degree required
Baccalaureate
Status
Completed
Required experience
7 to 11 months
Qualifications wanted
Maîtrise des principales plateformes numériques et médias sociaux: Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube, Messenger ,etc;
Capacité à adapter le contenu et les stratégies selon l’audience, le format (reels, carrousels, stories, sondages, etc.), le ton, les statistiques de performance et les objectifs propres à chaque canal;
Aptitude à satisfaire aux politiques internes de gestion des informations personnelles confidentielles conformément aux lois et aux normes en vigueur;
Aisance avec la suite Google, Microsoft 365, Meta Business Suite, Creator Studio, etc.;
Très bonne maîtrise du français (écrit et oral);
Très bon niveau d’anglais (oral et écrit);
Compétences en technologies de l’information (TI), un atout;
Notions de base en référencement naturel (SEO), en publicité numérique (Meta Ads) et en interprétation de données analytiques (Google Analytics, statistiques de performance), un atout.