Description de l’entreprise
S.O.S. Études offre des services éducatifs depuis 1993. Reconnue pour ses programmes de groupe, S.O.S. Études est impliquée, via ses programmes, dans le cheminement académique des élèves de la 4e année primaire jusqu’à la 5e secondaire.
Nous sommes présentement en période de recrutement pour nos programmes de groupes. Nous recherchons pour des postes ponctuels contractuels.
Description des responsabilités
L’assistante de groupe agit à titre de soutien à la responsable qui enseigne le contenu du PPCA aux élèves.
Pour cela, elle doit se familiariser à l’avance avec l’entièreté du contenu.
La personne doit respecter le plan de cours fourni pour l’enseignement du programme et s’y conformer à 100% ou encore aider la responsable du groupe à s’y conformer.
L’assistante agit à tire de gardienne du temps pour l’enseignement du programme.
L’assistante est responsable de noter l’arrivée et le départ des élèves chaque jour.
L’assistante agit à titre de surveillante de couloir pendant les pauses prévues au programme. Au besoin, elle escorte un élève à la salle de toilette en-dehors de la pause prévue.
Elle a la responsabilité de préparer la classe pour l’arrivée des élèves : cahiers sur pupitres, tester le projecteur, coller les affiches.
Elle assiste la responsable de groupe pour distribuer et récupérer les copies d’examen selon la procédure.
L’assistante a pour tâche de classer les examens et feuilles-réponses à l’endroit prévu à cet effet et selon le protocole du PPCA.
Aussi, la personne doit assister aux séances de formation pré-PPCA et se conformer à toutes les procédures et politiques qui y sont enseignées.
Exigences, compétences, connaissances, expérience ou formation précises requises pour le poste)
Scolarité et formation
DEC en cours ou expérience préalable au PPCA
Expérience et exigences du poste
Lire et apprendre le guide de l’enseignante et le plan de cours.
Apprendre les politiques et procédures spécifiques au PPCA
Utiliser les outils informatiques du PPCA : faire fonctionner un projecteur relié à un portable, savoir utiliser Teams.
Coopérer avec la responsable du groupe tout en conservant la séparation des tâches.
Savoir accueillir les élèves de façon chaleureuse.
Savoir se faire connaître des élèves au même titre que la responsable du groupe.
Compétences générales
Ponctualité et rigueur.
Bonne qualité d’expression orale et écrite en français.
Connaissance de base des notions de 5e et de 6e années en français et en mathématiques.
Capacité à respecter des politiques et procédures précises.
Aptitudes au travail d’équipe.
Qualités souhaitables, avantage supplémentaire pour le poste
Bonne humeur
Connaissance du milieu secondaire privé et public
Souci du détail
Capacité à se déplacer au lieu d’enseignement du PPCA
Désir de participer au Comité de révision du PPCA qui se déroule à distance en décembre