Gatineau, le 25 août 2025
Sylvie Legault
819-568-0295
Legault_ssylvie@live.com
Carrefour jeunesse emploi de l'Outaouais
350, boulevard de la Gappe
Gatineau, (Québec),
J8T 7T9
Objet : Candidature au poste de Conseiller/conseillère jeunesse
À qui de droit,
Madame, Monsieur,
Par le biais de la présente et du CV ci-joint, je souhaite vous soumettre mon profil et vous exprimer toute ma motivation pour exercer les fonctions de Conseiller communautaire/conseillère communautaire - services sociaux– réf. 16371 au sein de votre service de Carrefour jeunesse emploi de l'Outaouais.
Lors de mes dernières expériences professionnelles, j'ai travaillé pour différents ministères au gouvernement fédéral avec plusieurs missions administratives au sein des services publics au sein de la Défense Nationale, Services partagés Canada, Tribunal de la concurrence, Bibliothèque du Parlement, Finances Canada, Justice Canada, Industrie Canada, ACDI et Travaux Publics et Services gouvernementaux, où j'ai pu acquérir et développer de solides connaissances en gestion administrative comme Adjointe administrative expérimenté avec 15+ d'années d'expérience de travail dans la fonction publique. Capacité démontrée à travailler sous pression et à identifier les priorités. Vaste expérience de bureau et connaissance de différents logiciels. Les compétences comprennent la tenue de dossiers, la gestion de documents et la capacité générale de gestion de bureau, entre autres, que j'aimerais partager avec vous et continuer à approfondir au sein d'une équipe dynamique et stimulante.
Au cours de ma dernière expérience professionnelle à la Commission canadienne des droits de la personne, j'ai également eu l'occasion de contribuer au développement de différents projets, raison pour laquelle le fait de continuer à travailler au lancement de nouvelles idées et d'apprendre aux côtés d'une nouvelle équipe me motive énormément.
Je serai ravie de vous rencontrer à l'avenir pour pouvoir parler de votre entreprise et de la mission proposée.
En vous remerciant pour le temps que vous aurez bien voulu accorder à ma lettre, je vous prie de bien vouloir agréer, madame, monsieur, mes plus cordiales salutations.
Sylvie Legault