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Offre d'emploi #7027

Secrétaire de direction

Gatineau

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Université du Québec en Outaouais
Employeur
Université du Québec en Outaouais
Type d'offre
Emploi
Industrie
Soutien administratif
Titre d'emploi
Secrétaire de direction
Titre d'emploi à l'interne
Secrétaire de direction et Agente ou agent de soutien administratif à la gestion des études au Service des ressources humaines (équipe volante) (22-11-108-2)
Référence interne
22-11-108-2
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
2 fév 2023
Façon de postuler
Courriel
Courriel pour les candidatures
Principales fonctions
SATUT/DURÉE : Remplaçant (jusqu'au 5 avril 2024), total de 35 heures par semaine

NATURE DU TRAVAIL
La personne salariée est appelée à assurer des remplacements de courte durée dans les différents modules, département et services à l’Université. À ce titre, elle est assignée à différentes fonctions telles qu’agent de soutien administratif à la gestion des études, agent de soutien administratif au service à la clientèle, secrétaire de direction, etc. selon la nature des remplacements à effectuer.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
  1. La personne salariée répond aux demandes de renseignements sur diverses questions variées et complexes dont le suivi des dossiers et des réunions, les politiques ou la règlementation liée aux activités de son unité. Elle règle certains problèmes relevant de ses attributions Elle assume un rôle de coordination et de communication entre plusieurs unités Elle traite de l’information de nature confidentielle et stratégique.
  2. Elle tient à jour la comptabilité de l’unité, elle enregistre les dépenses effectuées et fait sur demande un rapport des états de compte, telle tient à jour les dossiers du personnel. Elle compile des données statistiques dans différentes bases de données.
  3. Elle prépare, vérifie et analyse les dossiers étudiants de son unité. Elle coordonne les suivis administratifs se rattachant à l’admission, à l’inscription, à la reconnaissance des acquis, à la recommandation des sanctions et à la diplomation des étudiants. Elle assure le processus de l’évaluation des activités d’enseignement. Elle collabore à la planification de l’horaire des cours, à la gestion des programmes d’études et des activités de stage. Elle approuve les demandes qui relèvent de sa compétence et réfère les cas dérogatoires à la personne responsable. Aux cycles supérieurs, elle s’assure des suivis administratifs des essais, des mémoires et des thèses.
  4. Elle agit comme intermédiaire entre son unité et d’autres services de l’Université ou d’organismes externes pour répondre à diverses demandes ou pour assurer les suivis appropriés. Elle organise et participe à la réalisation de diverses activités. Elle assiste à des réunions, rédige les procès-verbaux et assure les suivis qui relèvent de sa compétence.
  5. Elle prépare des tableaux statistiques pour des fins administratives et pédagogiques. Elle assume la responsabilité de systèmes de classement des dossiers, de fichiers et d’échéanciers reliés à son domaine d’activité. Elle peut être appelée à tenir l’agenda de son supérieur.
  6. Elle peut être appelée à initier au travail le nouveau personnel de son unité ou les personnes salariées occupant la même fonction.
  7. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe de même niveau ou de niveau inférieur.

Pour accéder à l'offre d'emploi complète et détaillée, nous vous invitons à consulter notre site Internet : uqo.ca/emplois

No. de concours : 22-11-108-2
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
283, Boulevard Alexandre-Taché
Gatineau, Québec, J9A 1L8
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 23,76 $ à 30,84 $ de l'heure
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Occasionnel ou temporaire
Durée de l'emploi
10 à 12 mois
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
SATUT/DURÉE : Remplaçant (jusqu'au 5 avril 2024), total de 35 heures par semaine
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
19 janvier 2023
Exigences
Niveau d'éducation requis
Secondaire
Diplôme requis
DES
Statut
Terminé
Expérience requise
3 à 5 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Courant)
Compétences recherchées
EXIGENCES NORMALES DU POSTE :

EXIGENCES MINIMALES DU POSTE

Scolarité :

• Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (D.E.P.) dans une discipline appropriée ou être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (D.E.S.) ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Expérience :

• Cinq (5) années d’expérience pertinente (en l’absence de toute personne candidate répondant à cette exigence, la personne candidate ayant néanmoins une expérience pertinente de plus de trois (3) années sera admissible.

AUTRES EXIGENCES DU POSTE

• Habiletés pour les communications interpersonnelles;
• Très grande capacité d’adaptation;
• Motivation au travail;
• Savoir transmettre de l’information;
• Savoir travailler de façon autonome et sous pression;
• Savoir s’adapter rapidement;
• Orientation vers l’action;
• Excellente connaissance du français (oral et écrit);
• Connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant;
• Orientation vers la clientèle.


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